Forcer le passage lui coûte sa McLaren 765LT
Passer au feu vert n'est pas systématiquement synonyme de croisement sans encombre. La preuve avec cette McLaren 765LT qui coupe la route à une voiture arrivant dans l'autre sens en ayant la priorité.
Nos confrères américains de la publication AutoEvolution relaient sur la toile une vidéo très intéressante montrant un crash ayant coûté gros à un automobiliste au volant d'une supercar anglaise. Un cauchemar qui prend tout son sens une fois les images analysées.
Les séquences de la vidéo disponible sur la plateforme Youtube montrent les différentes étapes avant le moment dramatique. Une McLaren 765LT s'approche d'une intersection, puis s'engage en tournant à gauche avec le feu vert. Sauf que, problème, la signalisation passe à l'orange alors que la belle anglaise se lance pour traverser la voie des voitures qui arrivent en face. Une Honda Civic approche. C'est l'accident.
Un nez bien amoché
Dans ce cas de figure selon le code de la route en Arizona, il est légal de traverser une intersection avec le feu orange. Et lorsqu'un véhicule change de direction, il doit céder la priorité aux voitures qui arrivent en face. Une règle non respectée par le propriétaire de la McLaren qui tente de passer comme si de rien n'était.
Une incompréhension
Le clip insiste sur le feu rouge face à la route de la Honda Civic. Cependant, les images ne montrent pas le statut de cet élément au moment du crash. Comme souvent dans ce genre de situation, la Honda Civic passe sans doute à l'orange avant de taper la McLaren 765LT qui s'attend à voir la Japonaise freiner. Bref, voilà une triste manière de froisser la tôle d'une auto de 765 chevaux pour 800 Nm de couple affichée plusieurs centaines de milliers d'euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération