Ford annonce le hotspot Wifi pour ses futurs véhicules
La connectivité est un mot qui revient souvent aujourd'hui dans l'automobile. Le constructeur américain Ford apportera quelques modifications à ses prochains véhicules qui adopteront la connexion 4G et surtout la possibilité d'offrir un "hotspot" wifi pour connecter jusqu'à 10 appareils.
Aujourd'hui, il est quasiment impossible de ne pas pouvoir se connecter, où que l'on soit. Que ce soit par les réseaux mobiles ou par les innombrables points Wifi, la Toile est accessible depuis à peu près n'importe où et bientôt depuis les véhicules Ford.
Le constructeur profite du Mobile World Congress de Barcelone pour annonce la sortie prochaine de la connexion 4G "dans ses véhicules en Europe" grâce à un partenariat avec l'opérateur Vodafone. Les autos à l'ovale bleu auront donc droit à une connexion haut débit et cela permettra d'apporter une autre nouveauté : le hotspot Wifi.
Celui-ci permet de créer un point de connexion Wifi nomade sur lequel une dizaine d'appareils peuvent se connecter. Pratique, notamment pour les véhicules familiaux et sur les longs trajets où chacun à bord pourra se connecter et profiter (normalement, cela dépendra évidemment de la qualité du signal) d'une liaison sans fil haut débit, sur smartphone, ordinateur, tablette et autres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération