Ford confirme un pick-up sous le Ranger
Serait-ce bien le retour du Ford Courier ? La marque américaine confirme enfin le développement d'un petit pick-up placé sous le Ranger et destiné, notamment, aux Etats-Unis. Curieux, quand on sait le peu d'appétit des Américains pour les petits pick-up.
Jim Farlaey, le vice-président de Ford en charge du marketing et des ventes, a confirmé lors d'une conférence que de nouveaux modèles allaient arriver : "vous pouvez vous attendre à de nouveaux noms dans des segments inférieurs à ceux dans lesquels nous sommes aujourd'hui". Le patron des ventes mondiales de Ford a également confirmé qu'un pick-up compact, sur la base d'une version allongée de l'actuelle Focus, était en cours de développement.
Ford domine déjà le marché du pick-up aux Etats-Unis avec la série F, mais la marque à l'ovale bleu commercialise le Ranger partout dans le monde, et l'arrivée du restylage pour le modèle phare des pick-up sur le Vieux Continent arrive à point nommé.
Le nouveau petit pick-up, qui prendrait en quelque sorte le flambeau du défunt Courier, serait produit au Mexique puis exporté vers les Etats-Unis. Il ne disposerait que de motorisations quatre cylindres et d'une transmission avant, les quatre roues motrices étant en option selon la rumeur annoncée par la presse américaine.
Pour l'instant, la présence de ce pick-up en Europe est tout sauf confirmée. Mais aux Etats-Unis, l'existence d'un tel modèle pose des questions : comment Ford va faire pour séduire des acheteurs dans un marché dominé par des modèles toujours plus gros ? Le retour de petits pick-up comme les Chevrolet El Camino et surtout Ford Ranchero (ici en photo) pourrait apporter une nouvelle clientèle à Ford, surtout si les prix des carburants augmentent aux Etats-Unis, forçant les acheteurs à se détourner enfin du pick-up fullsize. Mais pour l'heure, le carburant est toujours abordable...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération