Ford dévoile le Ranger Raptor : ni pour nous, ni pour les Américains
Fait étrange actuellement chez Ford : la marque à l'ovale bleu vient de dévoiler le Ranger Raptor, une version inédite du pickup compact de la marque américaine. Sauf que ce Ranger musclé en apparence ne sera pas introduit sur le marché américain, ni en Europe où le Ranger est pourtant commercialisé. Dommage.
Ford a décidé de dévoiler son nouveau pickup en Thaïlande, là où il sera d'ailleurs produit. L'inédit Ranger Raptor voit enfin le jour après plusieurs teasers, mais précisons d'emblée une chose importante : il a été développé avec Ford Australie principalement pour l'Asie du sud-est et l'Australie. Il ne devrait donc pas voir le jour aux Etats-Unis (malgré l'aide de l'équipe Ford Raptor USA pour le développement), ni en Europe où ce genre de pickup musclé aurait pourtant pu avoir une clientèle.
Ford a choisi un bloc quatre cylindres 2.0 biturbo diesel de 210 ch et 500 Nm avec boîte automatique à 10 rapports (transmission conçue conjointement par Ford et General Motors) pour ce Ranger à quatre roues motrices dont le look n'a plus grand-chose à voir avec le modèle que nous connaissons en Europe.
La marque américaine ne s'est pas contentée de travailler sur l'esthétique puisqu'elle a collaboré avec le spécialiste de la suspension et des amortisseurs, Fox, pour le train avant. Le train arrière est quant à lui déformable à ressorts hélicoïdaux. Avec ses pneumatiques BF Goodrich All Terrain spécifiques et ses gros freins, il devrait être redoutable en tout-terrain. Mais ce sera aux Australiens de nous le confirmer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération