Ford Edge restylé : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Manuel Cailliot , mis à jour
Peu voyant sur le marché français, le Ford Edge se refait une beauté et espère se redonner de la visibilité. Rendez-vous ci-dessous pour découvrir les premières images de l'essai, en direct de Suède.
Présenté au salon de Genève en mars 2018, le Ford Edge restylé est enfin à l'essai. Nous allons le découvrir dans un contexte de pays "grand froid", ce qui donnera peut-être un essai un peu différent de l'habitude. Vous en saurez plus très vite...
Dans tous les cas, ce gros SUV, concurrent des Renault Koleos, Kia Sorento, Hyundai Santa Fe ou encore, côté premium, BMW X3, Audi Q5 et Mercedes GLC, profite de sa mi-carrière, très discrète en France, pour revoir son physique et ses moteurs. Nouvelle calandre et boucliers, hayon et feux revus, il évolue en douceur vers les canons esthétiques actuels de la marque. Sous le capot, le double offre de diesel disparaît pour une unique offre de 2.0 diesel de 238 ch, plus musclée. Et la BVA passe à 8 rapports.
Vidéo tournée en live le 5 décembre 2018. Replay ci-dessus.
Exit aussi les entrées de gamme, le Edge n'est plus disponible qu'en ST Line et Vignale, avec un prix de base qui, du coup, explose... Ce sera 53 500 €, pas moins !
Un positionnement plus premium donc. Mais plus intéressant ? C'est que nous nous allons nous atteler à vérifier sur les routes de Suède, dans la région de Ostersünd. En attendant, découvrez ci-dessous en live les premières images de cet essai.
Les premières impressions de conduite
Difficile de se faire une idée sur les routes enneigées et glacées empruntées durant cet essai. Il faudra réaliser un nouvel essai dans des conditions plus habituelles pour pouvoir vous dire si freinage, tenue de route ou consommation sont pires ou meilleures que la concurrence.
Mais on peut déjà vous dire que le confort est remarquable dans la version Vignale que nous avions entre les mains, avec son châssis confort et ses jantes de 20 pouces contre 21 pour la finition ST Line. L'insonorisation est également à saluer, c'est en grande partie grâce au système de réduction active du bruit (des contre-sons sont diffusés par le système audio pour annuler les bruits de route et d'air).
Dernier point notable, le poids. Le Edge est lourd, très lourd. Et ça se ressent au freinage, d'autant plus sur chaussée sans grande adhérence, comme justement ce fut le cas durant tout l'essai. Il faut donc beaucoup anticiper, et faire preuve de modestie dans les virages serrés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération