Ford F-150 électrique : écolo et hyper costaud
Pour montrer son potentiel, un prototype du F-150 électrique a réussi à tracter un convoi de dix wagons chargés de plusieurs dizaines d'exemplaires du gros pick-up de Ford.
Ford va mettre le paquet sur la voiture électrifiée. Et la star de la marque Outre-Atlantique ne sera pas oubliée. On parle bien sûr du grand pick-up F-150. Le modèle fera même coup double. La prochaine génération sera ainsi lancée en 2020 avec une motorisation hybride. Puis il y aura une déclinaison 100 % électrique. Celle-ci viendra rivaliser avec le pick-up de Tesla.
Une telle motorisation peut intriguer sur un véhicule de ce genre. Pour rassurer, Ford a mis à l'épreuve un prototype de développement. La marque a réalisé un test peu banal. Elle a fait tracter au prototype un convoi de dix wagons double étage. Le modèle électrique n'a eu aucun mal à relever le défi. Mais comme cela pouvait sembler trop facile, un deuxième test a été réalisé. Cette fois, il y avait dans les wagons 42 exemplaires du F-150. Selon la marque, le convoi pesait plus de 500 tonnes. Et là aussi, aucun problème.
Ford montre ainsi que le F-150 électrique ne sera pas un petit bras dans la gamme, profitant "de la robustesse, la capacité de stockage, de remorquage ainsi que toutes les technologies plébiscitées par les clients du F-150". Pas de miracle toutefois, le véhicule devrait être pénalisé côté autonomie, surtout si on lui demande de telles tâches !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération