Ford Focus ST : 2.0 turbo et boîte automatique
Selon la presse australienne, la prochaine génération de Ford Focus ST, qui est sur la fin de son développement, devrait conserver la configuration habituelle avec un quatre cylindres 2.0 turbo. La nouveauté serait l'apparition d'une boîte automatique aux côtés de la transmission manuelle.
Avec l'arrivée d'une nouvelle Focus viennent forcément, tôt ou tard, les déclinaisons ST et RS. La ST débarquera en premier et nos confrères de Motoring annoncent déjà les premiers détails sur la compacte sportive qui conserverait la configuration mécanique actuelle, à savoir un quatre cylindres 2.0 turbo et une transmission avant. Evidemment, Ford aura pris le soin d'adapter son bloc pour qu'il réponde à la norme Euro 6d-Temp, avec, notamment, l'adoption d'un filtre à particules.
Jusque là, rien de surprenant, donc, mais Motoring annonce aussi l'arrivée, pour la première fois sur la Focus ST, d'une boîte automatique à huit rapports avec palettes au volant.
Etant donné que nous parlons d'une boîte automatique à huit rapports, il y a de grandes chances qu'il s'agisse de la transmission à convertisseur que l'on trouve sur la nouvelle génération de Focus, adaptée, évidemment, au caractère sportif d'un modèle ST.
L'adoption d'une transmission automatique serait en tout cas fort logique sur ce segment où seules les Peugeot 308 GTI et Hyundai i30 N (mais plus très longtemps pour la coréenne) n'ont pas de boîte auto au catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération