Ford lance la Mondeo ST‑Line
Ford a récemment lancé sa toute nouvelle ligne ST-Line qui propose, comme bon nombre d'autres constructeurs, le look sportif sans la grosse motorisation qui va avec. Après la Fiesta et la Focus, c'est aujourd'hui au tour de la Mondeo de recevoir ce niveau de finition, présenté au Royaume-Uni dans le cadre du Festival of Speed. La commercialisation est prévue pour le mois prochain.
Ford a suivi le modèle de nombreux constructeurs avec le lancement d'une nouvelle finition baptisée ST-Line. Comme son nom l'annonce explicitement, il s'agit en fait de la présentation un peu plus sage des versions ST, sans le gros moteur mais avec un niveau d'équipement complet. La Fiesta et la Focus ont justement reçu ce traitement il y a peu et aujourd'hui, pour l'ouverture du Festival of Speed de Goodwood, Ford présente la Mondeo ST-Line qui sera commercialisée dès le mois prochain dans le réseau de la marque.
La présentation est donc spécifique et sportive avec un kit carrosserie, des jantes 18 pouces, une sellerie sport, un volant spécifique en cuir perforé et des suspensions retarées pour plus de rigidité. A présentation sportive, motorisation puissante : la Mondeo ST-Line est uniquement disponible avec les gros moteurs Ford (hors ST, évidemment). Ainsi, nous retrouvons les essence 1.5 EcoBoost 160 et 2.0 EcoBoost 240 ch ainsi que le diesel 2.0 210 ch, tandis que la transmission intégrale peut être choisie en option.
Au final, la finition ST-Line a envahi le catalogue Ford et est désormais présente sur trois modèles, à savoir les trois qui ont droit à de vrais traitements sportifs (ST ou RS).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération