Ford : les ingénieurs s'endorment au volant de la Mondeo autonome
L'ingénieur automobile de demain aura-t-il le temps de dormir pendant ses journées de travail ? Imaginez pouvoir faire une sieste régulièrement au travail. C'est justement ce qui se passe apparemment chez Ford puisque certains ingénieurs, pas franchement excités par leur activité, s'endorment carrément au volant de la Fusion autonome de test.
Ce n'est pas un secret, Ford travaille sur la voiture autonome et le constructeur américain a déjà produit certains prototypes de Fusion (équivalent de notre Mondeo) qui tournent notamment dans les centres d'essai de la marque aux Etats-Unis. Le seul problème de la voiture autonome, c'est qu'elle n'est pas franchement excitante à conduire ni à tester.
Le travail des ingénieurs metteurs au point est donc plutôt ennuyeux, tellement ennuyeux d'ailleurs que certains s'endormiraient au volant, selon nos confrères de Bloomberg. Il faut dire que le plus gros des relevés de données se fait automatiquement par des enregistreurs à bord, à tel point que l'activité de l'ingénieur derrière le volant est réduite au néant.
Pire encore : Ford aurait testé plusieurs méthodes pour que l'ingénieur conserve toute son attention, comme les sièges vibrants, des alarmes ou un second employé sur le siège passager, mais rien n'y fait, la Mondeo autonome est soporifique pour les testeurs américains qui ne sont certainement pas seuls. La plupart des constructeurs qui testent la voiture autonome doivent se heurter à ce type de "problème" en interne. En tout cas, espérons que la voiture autonome sera parfaitement et totalement au point, sans quoi le manque total d'attention du conducteur pourrait être fréquemment fatal...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération