Ford maintient la Mondeo en Europe, au moins jusqu'en 2025
La suppression programmée de la Fusion aux Etats-Unis, qui est la version américaine de la Mondeo, aurait pu être le signe de la fin pour la berline tricorps en Europe, dont les ventes n'ont cessé de baisser depuis une dizaine d'années. Il n'en sera rien, en tout cas pour l'instant, puisque la Mondeo est maintenue jusqu'à la moitié de la prochaine décennie.
Ford annonçait il y a quelques jours de gros changements à venir aux Etats-Unis. Dans un marché où le prix du gallon est une nouvelle fois très bas, les acheteurs boudent les petites autos. Et Ford ne souhaite plus de modèle qui ne serait pas assez profitable au catalogue. Les Focus, Fiesta, C-Max et Fusion vont donc passer à la trappe au pays de l'oncle Sam, laissant, entre autres, les Mustang, F150, Explorer et Edge accueillir les nouveaux arrivants.
Parmi eux, la renaissance du Bronco, mais aussi l'arrivée d'un SUV 100 % électrique sous l'appellation Mach 1 (qui appartenait à la Mustang, rappelons-le). En tout cas, la suppression de la Fusion aurait pu être un mauvais signe pour la Mondeo européenne, qui accuse une nette baisse des ventes depuis 2008. Le cas de la Mondeo n'est toutefois pas isolé puisque les acheteurs de berlines chez les constructeurs généralistes boudent le segment au profit des SUV.
Finalement, Ford annonce que la Mondeo va rester au catalogue, en tout cas jusqu'à la moitié de la prochaine décennie. Cela préfigure donc un renouvellement pour la berline, mais il y a fort à parier que Ford reverra son jugement d'ici 2025 si la prochaine génération n'endigue pas la baisse des ventes sur le Vieux Continent. Elle pourrait, alors, être remplacée... par un SUV, bien sûr.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération