Ford ne devrait pas vendre le Bronco en Europe
Même si rien n'était confirmé, on imaginait mal voir le futur Ford Bronco traverser l'Atlantique pour venir en Europe. La récente présentation de la marque américaine a été l'occasion de clarifier la chose : non, le Bronco n'ira pas en Europe, et son petit frère devrait suivre la même voie.
Les précédentes générations de Ford Bronco n'avaient jamais été importés en Europe. Et pour cause : ils avaient été, dès le départ, pensés et conçus pour le marché nord américain. Gros moteur, gros gabarit, tout est fait pour qu'il se prenne un malus maximal en Europe (selon les fiscalités des pays).
Ce n'est donc pas une surprise si Ford a confirmé que le nouveau Bronco sera vendu en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient. Et ? C'est tout. Pas d'Europe au programme, et pas d'Europe non plus pour le "mini Bronco", qui n'a pas encore de nom officiel.
Cela n'exclut pas une arrivée du Bronco sur le Vieux Continent à long terme, notamment en hybride, mais même avec une motorisation moins gourmande, Ford aurait toujours le problème de vendre un véhicule de niche, concurrent du Jeep Wrangler et du futur Land Rover Defender.
Le document dévoilé par Ford officialise en tout cas les nouvelles arrivées, avec le SUV électrique inspiré de la Mustang, un nouveau F150 électrique, le Bronco et le "baby Bronco".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération