Ford Ranger restylé (2020) : les premières images de l'essai en direct + impressions de conduite.
Olivier Pagès , mis à jour
Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe mais également en France. Apparue en 2012, la troisième génération hérite d'un second restyling. Premières images tournées en direct de la version restylée ci-dessous.
L'an passé, le segment des pick-up était l'une des catégories, qui progressait le plus dans l'Hexagone. Toutefois, depuis le 1er juillet, la législation a changé avec l'application du malus pour la version double cabine 5 portes, ce qui risque de bien de mettre à mal sa bonne santé.
Les premières images de l'essai du Ford Ranger restylé
Vidéo tournée en direct le 8 octobre 2019. Replay ci-dessus.
Malgré ce contexte tendu, les constructeurs continuent de faire évoluer leurs modèles. Ainsi, après la nouvelle génération du Mitsubishi L200, c'est au tour du Ranger d'avoir droit à son restylage, le second pour cette génération. Moins important que le premier, il permet au Ranger d'hériter d'un nouveau bouclier avant avec une partie noire réduite, ainsi qu'une calandre redessinée.
Ford profite de l'occasion pour enrichir l'équipement de son pick-up avec de série le limiteur de vitesse avec reconnaissance des panneaux et le freinage automatique d’urgence.
Les principaux changements portent donc sur la mécanique avec maintenant un seul moteur, le 2.0 EcoBlue qui remplace le 2.2 et le cinq-cylindres 3.2 TDCi. Le 2.0 se décline désormais en trois variantes dont deux nouvelles qui se contentent d'un seul turbo à géométrie variable : le 130 ch et 340 Nm et le 170 ch et 420 Nm. La gamme est chapeautée par une version biturbo qui gagne 13 ch pour développer 213 ch soit la même puissance que le Ranger Raptor. L'autre nouveauté est l'arrivée d'une transmission automatique 10 rapports présente également sur la Mustang restylée.
Premières impressions de conduite
Pour ce premier essai, nous avons eu entre les mains la version la plus puissante à savoir le 213 ch couplé à la boîte automatique à 10 rapports. Un mariage séduisant tant par son couple (500 Nm) que par la fluidité de la transmission. Malgré le poids et le gabarit du Ranger, cette association n'a aucune difficulté à animer ce Ranger. Sur route, le pick up de Ford confirme son excellent comportement, sans aucun doute l'un des meilleurs de la catégorie même si la masse se fait sentir lors des phases de freinage et de virages. Bilan global positif et encore plus sur terre où il est capable de passer partout quelles que soient les conditions.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération