Ford teste la livraison de pizza avec voiture autonome
Ford s'est associé avec le spécialiste de la pizza Domino's aux Etats-Unis pour un test grandeur nature de la voiture autonome. La Fusion prototype actuellement en développement servira en effet de véhicule de livraison pour les personnes qui commandent des pizzas. Mais pas sans la présence d'un ingénieur derrière le volant...
Dans un souci de meilleure compréhension de la façon dont les "clients répondent et interagissent avec les voitures autonomes", Ford lance un nouveau programme de test de sa Fusion autonome aux Etats-Unis. Habituellement cantonnée aux rues du grand centre d'essais de la marque américaine, la berline sort cette fois sur route ouverte.
En partenariat avec Domino's, Ford va livrer des pizzas aux clients dans la ville d'Ann Arbor, dans le Michigan, terre natale du constructeur de Detroit. La berline ne sera cependant pas vide puisqu'un ingénieur Ford sera au volant.
La marque annonce vouloir surtout se concentrer sur les derniers mètres de la course et sur l'analyse de l'approche et de l'interaction avec les personnes. Les Pizzas seront livrées après qu'un code unique soit communiqué par téléphone aux personnes qui passent les commandes. Il ne leur restera alors qu'à taper ce code à l'extérieur du véhicule pour débloquer le compartiment spécial conservant la pizza au chaud. Aucune interaction entre l'ingénieur et les clients n’est prévue, pour simuler totalement la livraison autonome.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération