Formula E : le Moscou ePrix annulé
Vous avez pu suivre récemment les péripéties du championnat de monoplaces électriques Formula E lors de l'ePrix de Paris. La série des Grand Prix devait se poursuivre en juin avec l'épreuve organisée à Moscou, mais celle-ci n'aura finalement pas lieu pour cause de problèmes dans l'organisation. Monaco était un temps pressenti pour remplacer, mais finalement, les responsables du championnat ont décidé de purement et simplement supprimer cette épreuve du calendrier.
Le championnat de monoplaces électriques Formula E se déroule pour la plupart du temps en ville, ce qui permet au plus grand nombre (quoi que, lorsque l'on regarde ce qui s'est passé à Paris...) d'assister à un Grand Prix sans bruit et sans fumée en tous genres.
Une jolie promotion donc pour les organisateurs et les constructeurs présents dans les paddocks, mais ces derniers devront se passer de la publicité russe puisque les responsables de la Formula E, en "accord avec les autorités russes", ont décidé d'annuler l'épreuve de Moscou, qui devait se tenir le 4 juin prochain.
La cause de cette annulation serait l'incertitude concernant la situation à Moscou et la fermeture des routes pour l'évènement. L'organisation n'a donc apparemment voulu prendre aucun risque et a pensé un temps remplacer l'épreuve russe par un ePrix à Monaco. Malheureusement, la chose n'a pas pu se faire sur un délai aussi court, un ePrix étant long à mettre en place, comme n'importe quelle autre course automobile d'envergure.
Finalement, il ne reste plus que deux manches dans ce championnat : Berlin le 21 mai prochain et Londres, pour finir, les 2 juillet et 3 juillet sur deux courses. Actuellement, c'est l'écurie Renault e.Dams qui mène la danse avec seulement sept points d'avance sur le Team Audi ABT Schaeffler Audi Sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération