Fusion Renault-Nissan : pas avant 2020 selon Carlos Ghosn
Le sujet ne faisait au départ que l'objet d'une rumeur, mais cette information semble se préciser puisque Carlos Ghosn n'a pas écarté l'idée de la fusion entre Renault et Nissan. Cette fois, il explique simplement que ce ne sera pas pour le futur proche.
Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renault-Nissan, était présent au sommet sur les technologies "Sooner than you think", organisé par l'agence Bloomberg. L'occasion pour certains journalistes de le questionner sur le thème brûlant du moment : la fusion entre Renault et Nissan. Le numéro un de l'alliance ne dit plus que cela ne va pas se faire, il se contente désormais de préciser que ce "n'est pas pour le moment".
"Comment maintenir la durabilité du système (de l'alliance), l'intégration de toutes ces entreprises, avec les fortes identités, et en même temps (avoir) un système qui ne préoccupe pas certains actionnaires, qui se disent que ça va s'arrêter quand les fondateurs ou les leaders actuels seront partis, est une question fondamentale", a commenté Carlos Ghosn, qui a ajouté que la fusion ne se ferait pas "cette année ou la prochaine", (source : Reuters).
La fusion paraît pour le moment être un casse-tête pour le dirigeant qui ne doit pas "froisser" les actionnaires qui profitent actuellement des identités bien distinctes chez Renault et Nissan. Le rapprochement des deux permettrait toutefois d'avoir une entreprise unique en bourse, plus forte. Pour le moment, la petite déclaration de Carlos Ghosn sur le planning incertain de cette fusion a eu de grosses conséquences sur l'action du groupe Renault, qui a chuté de 5 % la semaine dernière. Carlos Ghosn marche donc sur des oeufs avec ce thème.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération