Futur Land Rover Discovery : comme ça ?
Un graphiste propose en ligne sa vision du 4x4 anglais attendu pour fin 2016 ou début 2017. Le nouveau cru du Land Rover Discovery perdra plusieurs kilos sur la balance grâce à une plateforme en aluminium. Il inaugurera par la même occasion une mécanique quatre cylindres hybride.
Nos confrères italiens d'OmniAuto viennent de publier un rendu virtuel non officiel du design du Land Rover Discovery à venir. Ce modèle surélevé attendu d'ici la fin d'année adoucira son look de baroudeur pour des formes proches de celles du Discovery Sport.
Le constructeur d'outre-Manche n'abandonnera pas pour autant les éléments visuels tirés du monde du 4x4. Des inserts dans le bouclier et le pare-chocs arrière feront référence aux véhicules capables de sortir des sentiers battus tout comme les barres de la partie supérieure. Ses surfaces vitrées réduites, ses lignes dynamiques et son toit bas moderniseront l'ensemble.
La fiche technique du futur Land Rover Discovery est encore tenue secrète par la firme anglaise. Les derniers rapports indiquent que sa plateforme en aluminium lui permettra de perdre plusieurs kilos. Cette avancée combinée à des moteurs dernier cri promettent des économies de carburant importantes. Du côté des mécaniques, l'offre sera composée d'une sélection de blocs essence et diesels suralimentés en quatre et six cylindres. Une version "écolo" embarquant une technologie hybride est également au programme d'après les rumeurs. Rendez-vous fin 2016 ou début 2017 pour le levé offciel du voile.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération