Gac Enverge concept : enverge et contre tous - En direct du Mondial de l'auto 2018
Gac Motor, seul représentant chinois au Mondial de l’Auto 2018, expose un concept de SUV électrique pour, un jour peut-être, effectuer son entrée sur le marché européen.
La déferlante chinoise n’a pas encore percé sur le marché européen. Les échecs « Qoros », « LandWind », « Brillance » et « Great Wall Motors », qui se sont retirés en à peine quelques mois d’activité, n’a pas l’air de refroidir leur compatriote GAC, seul constructeur de l’Empire du milieu présent à la Porte de Versailles. Le constructeur y présente un concept de SUV baptisé « Enverge ». Ses lignes modernes dissimulent des moteurs électriques alimentés par une batterie de 71 kWh promettant une autonomie de 600 km et rechargeable par induction. A bord, l’impression qui domine est celle de s’installer devant une enveloppante console de jeux composée de différents écrans numériques et d’un volant en forme de manche d’avion avec boutons-poussoirs.
En 2017, le constructeur a produit 508 000 voitures. Si l’entreprise est encore méconnue en Europe, un positionnement milieu et haut de gamme a fait d’elle un des leaders du marché chinois. En Europe, GAC Motor envisage d’abord une arrivée avec un véhicule thermique mais le groupe a des objectifs ambitieux, un peu trop peut-être, dans le véhicule électrique. En janvier 2019, l’entreprise doit ouvrir une usine pour produire 200 000 voitures électriques chaque année et lancer deux nouveaux modèles par an. A suivre.
L’instant Caradisiac : la langue de Molière
Une fois de plus la langue française prête à sourire quand au nom de baptême d’une voiture. Après l’e-tron d’Audi, l’Enverge de GAC. Le plus amusant, c’est que l’Enverge est exposé en face de l’EQ de Mercedes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération