GAC Motor GS5 : exotique - Vidéo en direct du Mondial de Paris
L’une des curiosités de ce Mondial de Paris est la présence du constructeur chinois Gac Motor, qui dévoile pour l’occasion son nouvel SUV familial, le GS5. Découverte.
Ce n’est pas la première fois que l’on entend dire que les constructeurs chinois vont bientôt officiellement s’implanter en Europe mais également en France. C’est souvent beaucoup de bruits pour rien, mais il se pourrait bien que Gac Motor soit un client sérieux. En effet, cette marque est une firme nationale, ce qui signifie qu’elle est soutenue par le pouvoir central. Du fait de ce soutien, elle a donc toutes les autorisations pour vendre à l’export. C’est d'ailleurs déjà d’actualité puisque Gac Motor est déjà implanté dans 15 pays dont notamment en Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud.
Cette volonté à l’internationalisation se confirme avec la participation à des salons internationaux. Gac Motor a ainsi participé aux derniers salons de Detroit, Moscou et donc Paris. Les prochains marchés visés sont les États-Unis et l’Europe.
La principale nouveauté du Mondial est un SUV, le G5S, qui mesure 4,70 m. Il affiche des lignes relativement classiques. Sa calandre massive court sur presque l’intégralité de la face avant. Le profil est marqué par un montant arrière particulièrement travaillé composé d’une vitre de custode mais également d’une sorte d’aileron de requin. Pas de fantaisie, en revanche, au niveau de l’arrière avec des feux qui traversent toute la largeur du hayon.
Très peu d’informations sur l’habitable auquel nous n’avons pas pu accéder mais nous avons pu observer au travers des vitres une console composée d’un large écran multimédia et une instrumentation 100 % numérique. Il en est de même du 1.5 Turbo essence développant 166 ch.
Difficile de dire si la volonté de Gac Motor de s’implanter en Europe va devenir réalité car il reste encore de nombreux obstacles dont notamment l’homologation.
L'instant Caradisiac : beaucoup de moyens pour pas grand-chose.
Un vaste stand, beaucoup de voitures, pas de doute, Gac Motor a mis le paquet sur ce Mondial. On peut toutefois se demander pourquoi faire autant d'efforts vu les nombreuses zones d'ombre qui restent et la faible probabilité de commercialisation en France.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération