Alfa Romeo a de l’ambition et veut multiplier les modèles dans les prochaines années. On parle d'un grand SUV qui viendrait épauler le Stelvio, on parle aussi d’un coupé sur la base de la Giulia et enfin d’une grande berline, future rivale de BMW Série 5. C’est elle que nous avons choisi de vous présenter.
Au départ très limitée, la gamme de l'Alfa Romeo Giulia s'est étoffée pour répondre à tous les besoins, mais il reste un gap assez important entre la version essence de 280 ch et la variante sportive Quadrifoglio de 510 ch. Un internaute américain est justement tombé sur une information intrigante, montrant une possible version 350 ch au programme. Serait-ce une simple amélioration du moteur quatre cylindres 2.0 turbo ou un inédit hybride ?
Sergio Marchionne : l’homme qui murmure à l’oreille des traders
, mis à jour 99
Malgré une stratégie aléatoire, une dette de plus de 4 milliards et un avenir incertain, la valorisation boursière du groupe FCA est en pleine forme. Une tactique parfaitement mise au point par son patron à coups de rumeurs et de promesses spectaculaires suivies de démentis qui ne le sont pas moins.
Plusieurs médias américains ont eu des soucis de fiabilité assez importants avec l'Alfa Romeo Giulia, notamment dans sa version Quadrifoglio. Nos confrères de Road & Track racontent l'histoire. La marque italienne a réagi en précisant le pourquoi de ces problèmes.
Est-il vraiment possible de rivaliser aujourd'hui avec le trio allemand sur le segment des berlines routières ? La tâche est en tout cas bien compliquée. Selon les chiffres de JATO Dynamics, les ventes de l'Alfa Romeo Giulia sont plus que décevantes sur une année glissante.
La version Sport adopte l'apparence de la Veloce mais avec des moteurs moins puissants. Au choix : essence 200 ch et diesel 180 ch. Les tarifs sont identiques à ceux de la livrée haut de gamme Lusso.
Les Partner, Trafic ou Mégane break de nos forces de l'ordre ne font pas rêver. Reconnaissons une chose : ce n'est pas vraiment leur but. Les voitures de police ou gendarmerie sont choisies avec la raison et non la passion ! Et il en est de même dans le reste du monde. Mais parfois, il y a des exceptions : les patrouilles peuvent être effectuées à bord de montures qui sortent de l'ordinaire. La preuve avec ces dix modèles.
L'Alfa Romeo Giulia a déjà remporté quelques récompenses, notamment pour son design extérieur. Cette fois, c'est pour son habitacle que la Giulia a été élue dans l'élection du plus "bel intérieur 2017" par le magazine américain Ward's qui a sélectionné quelques autos tout de même un peu curieuses.
La Giulia est le renouveau d'Alfa Romeo et la marque compte beaucoup sur la version la plus puissante pour se reconstruire une image. Un acheteur a passé récemment la Giulia "QV" sur le banc dynamométrique avec un résultat très décevant : 392 ch au lieu des 510 annoncés par Alfa Romeo, qui n'a pas tardé à réagir.
Il était un temps pressenti qu'Alfa Romeo allait développer une version break de sa Giulia, au moins pour répondre aux Allemands qui ont tous ce genre d'auto au catalogue. Il n'en sera finalement rien puisque la marque vient d'annoncer qu'il n'y aura pas de Giulia break, le Stelvio faisait parfaitement le travail pour séduire les familles.
Toute l'actu par marque/modèle