Alfa Romeo Giulia : des ventes plus que décevantes
Est-il vraiment possible de rivaliser aujourd'hui avec le trio allemand sur le segment des berlines routières ? La tâche est en tout cas bien compliquée. Selon les chiffres de JATO Dynamics, les ventes de l'Alfa Romeo Giulia sont plus que décevantes sur une année glissante.
Alfa Romeo a-t-il déjà raté le coup de la Giulia ? Si l'on regarde de plus près les ventes de la berline sur une année glissante, nous pourrions le penser. Rien qu'aux Etats-Unis, où les berlines tricorps sont toujours reines, la Giulia n'a trouvé qu'un peu plus de 1500 acheteurs en quatre mois de commercialisation. Autant dire pas grand-chose dans un marché qui pèse près de 18 millions de véhicules par an.
En Europe, le constat n'est pas beaucoup plus glorieux. A la sortie de la Giulia, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat (qui possède Alfa Romeo) avait annoncé un objectif de 75 000 à 100 000 ventes annuelles pour la berline à travers le monde. Sur l'année qui vient de s'écouler, entre avril 2016 et mai 2017, les ventes en Europe ont atteint 18 908 unités.
Les espoirs sont donc désormais en grande partie portés sur le Stelvio, le SUV qui débarque petit à petit sur l'ensemble des marchés, dont les Etats-Unis. D'ici le mois de décembre, il sera temps de faire les premiers comptes pour Alfa Romeo et de voir si le Phoenix est bien revenu où s'il est définitivement resté en cendres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération