Suite logique après la DB11 et la version V8, voici la DB11 découvrable dévoilée aujourd'hui par Aston Martin. Le retour de la "Volante" après la génération DB9, sur une base plus moderne et avec des motorisations plus performantes. Le style est en tout cas toujours très réussi.
Plusieurs mois après son lancement, la nouvelle génération de voitures d'Aston Martin adopte enfin un moteur de nouvelle génération aux côtés du V12 biturbo déjà présent. Le V8 4.0 biturbo rejoint la gamme grâce à la participation d'AMG.
Aston Martin a fait le choix de court-circuiter les espions en publiant en ligne plusieurs images du prototype de développement du cabriolet DB11 Volante. Le modèle embarquera en 2018 sous son capot une V12 biturbo de 618 chevaux.
Une Aston Martin sans V12 ne serait probablement rien tant ce moteur fait partie de l'histoire de la marque, mais la conjoncture actuelle et le fort développement des concurrents oblige Aston Martin a se moderniser un peu. Avec l'aide de Mercedes et plus particulièrement d'AMG, Aston Martin a pu travailler sur une DB11 à moteur V8, que voici en action.
Aston Martin est actuellement en effervescence puisque c'est le futur de la marque qui se joue avec le lancement de la nouvelle DB11. Nouveau style, nouvelle plateforme, nouvel habitacle et nouveau moteur, tout a été repensé pour une auto qui avait déjà séduit son monde en présentation statique à Genève. Pour bien faire, le patron va même s'y mettre en contrôlant lui même les 1000 premiers exemplaires sortant de la production.
La nouvelle sportive de la marque anglaise démarre sur les chapeaux de roues. L'Aston Martin DB11 forte de 608 chevaux pour 700 Nm de couple est attendue par non moins de 1400 clients. Les bons des commandes ont été signés lors des présentations privées, durant son lancement au salon de Genève et en ligne après la publication des photos sur internet.
Là voilà enfin ! Après une longue attente, Aston Martin nous dévoile enfin la toute nouvelle GT maison, la DB11, fille d'une lignée inaugurée il y a plusieurs dizaines d'années et qui commençait à s'essoufler avec une DB9 vieillissante. Cette DB11 est par ailleurs bien plus nouvelle qu'elle n'y paraît.
Une photo réalisée dans le cadre d\'un évènement privé dédié au coupé Aston Martin DB11 a fuité sur la toile. Le cliché montre la belle anglaise de face dans un showroom londonien. Le modèle débarquera officiellement sur le stand de la firme d\'outre-Manche à l\'occasion du salon de Genève dans un peu moins de quinze jours.
Toute l'actu par marque/modèle