C’est à l’occasion du Mondial de Paris que le Q5, SUV premium le plus vendu au monde, s’est renouvelé. Caradisiac vous propose de le découvrir en détail.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Malgré son âge, l'Audi Q5 demeure le SUV premium le plus vendu au monde, loin devant les BMW X3 et Mercedes GLC. C'est dire l'importance du remplacement de ce modèle pour la marque aux anneaux, qui a logiquement décidé de ne pas bouleverser une recette qui gagne.
La firme allemande Audi poursuit la campagne promotionnelle de son SUV compact à venir Q5. En attendant sa présentation en bonne et due forme qui se déroulera dans moins d'une semaine à Paris lors du Mondial de l'Auto, voici des images de ses projecteurs et de son coffre. Un volume de chargement en hausse de 50 litres environ par rapport à la version sortante est attendu.
1 000 000 : c'est le nombre d'Audi Q5 assemblés à Ingolstadt, principale usine des anneaux, depuis 2008. Une barre symbolique atteinte juste avant l'arrivée de la seconde génération.
Audi a publié ses chiffres de ventes pour le premier semestre 2016, en donnant le détail modèle par modèle. En distinguant toutes les carrosseries, on découvre que le véhicule le plus vendu de la marque aux anneaux dans le monde est l'un des doyens de la gamme !
La marque aux anneaux dévoilera en octobre à l'ouverture des portes du Mondial de l'Auto de Paris la nouvelle génération du SUV Audi Q5. C'est cette version que le graphiste d'un site italien tente d'imaginer avec ce rendu virtuel non officiel.
Nouveau rebondissement dans l'affaire Volkswagen : l’agence américaine de protection de l'environnement affirme que la tricherie sur les émissions polluantes concerne également le bloc V6 3.0 TDI, qui équipe aussi des Audi et des Porsche. Le groupe VW dément l'information.
Un artiste a publié sur son blog sa vision du prochain véhicule surélevé de la marque aux anneaux. Son travail repose sur la dernière génération de l'Audi Q7 et les prototypes immortalisés récemment sur la route.
L'équipementier anglais Delphi a tiré le premier sur le terrain de manœuvre de la voiture connectée. Un espace qui sera le champ de bataille de demain. L'avantage des équipementiers, c'est qu'ils démontrent que l'on peut prendre une voiture déjà produite en grande série pour la transformer en véhicule autonome. Et l'enseigne ne s'est pas contentée de la théorie. Elle est passée à la pratique en faisant traverser les Etats-Unis à une Audi Q5. A quelques dizaines de kilomètres près et après 9 jours de voyage, le pari est en phase d'être réussi.
Toute l'actu par marque/modèle