Mission accomplie. Une Audi R8, qui dispose déjà d’un impressionnant palmarès, a enfin décroché une victoire de prestige dans une course d’endurance. Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit des 24 Heures de Spa.
Le week-end passé, on courait tant en championnat du monde GT1 qu’en championnat d’Europe GT3 à Navarre.
Jusqu'à présent, la McLaren MP4-12C n'a pas été réellement et rigoureusement opposée à ses rivales les plus proches. Quelques vidéos sans grande authenticité laissait penser que cette première McLaren possédait des performances largement supérieures à celles de ses concurrentes. Toutefois, Car Magazine a organisé le test ultime regroupant 5 concurrentes dans lesquelles ils ont placé Ben Collins, l'ex-Stig puis ils ont enregistré les chronos d'un tour de piste de Rockingham. Et la McLaren n'est pas devant. Loin s'en faut.
Jusqu'à ce week-end, l'Audi R8 GT Spyder n'était qu'une photo sur un communiqué presse annonçant sa naissance. Durant les dernières 24h du Mans où la marque a une nouvelle fois triomphé, Audi avait amené un parc de sportives conséquent dans lequel se trouvait … une R8 GT Spyder. De quoi négocier avec le vigile et faire chauffer l'appareil photo pour vous faire partager ce moment.
L'Audi R8 Spyder n'est plus une nouveauté, mais elle reste l'une des voitures de sport cabriolet les plus désirables au monde. Elle aime parfois sortir de son Allemagne natale, par exemple pour aller embêter les Italiens chez eux. Cette fois, elle part en vacances en Amérique du Sud pour faire escale au Brésil.
Après la Shelby GT500, Ford lançait une autre version très sportive de la Mustang avec l'arrivée de la Boss 302. A sa présentation, le constructeur américain annonçait un objectif de performance : battre la BMW M3 sur un circuit comme celui de Laguna Seca. L'objectif semble rempli et bien rempli.
Une Audi R8 est incontestablement une magnifique voiture de sport, peut-être plus encore en version cabriolet. Un bel objet qui provoquera sans doute l'envie chez son propriétaire de le bichonner et d'en prendre le plus grand soin possible. Pas dans tous les cas, visiblement.
Si son stand n'était pas aussi imposant que d'autres tuners allemands présents sur le salon Suisse, MTM exposait deux coupés Audi surprenants au look clinquant et gorgés de chevaux.
Audi n’est pas allé pour rien aux 12 Heures de Bathurst, une course disputée en Australie, sur un circuit splendide.
Et pourquoi pas un roi de la préparation dans la saucisse du vendredi? Et bien c'est le cas aujourd'hui avec une Audi R8 préparée par West Coast Customs en collaboration avec Monster Cables.
Toute l'actu par marque/modèle