Il s'agit de son ultime mise à jour avant qu'elle nous quitte. Une évolution qui sur le papier a tout pour plaire : un look encore plus agressif et une partie châssis retravaillée qui promet une auto plus vivante et efficace. Mieux encore, la marque n'a pas touché à ce qui fait tout le sel de cette auto, son moteur. Si bien que lorsque la marque nous a invités à l'essayer sur route et sur circuit, on ne s'est pas fait prier.
Rechercher un essai
39 ans après la victoire historique de Michèle Mouton à l'Acropole au volant de sa Quattro Groupe 4, la première d'Audi dans le championnat de Rallye, nous sommes retournés sur ses traces en Grèce pour essayer la RS3 Sportback cuvée 2021, la toute dernière RS3 dans tous les sens du terme. La marque aux anneaux a-t-elle gardé le meilleur pour la fin ?
Audi est le seul constructeur restant à proposer encore un 5 cylindres. Il équipe les roadster et coupé TT-RS, mais également la RS3. À l'occasion de son restyling, la berline gagne en puissance et récupère son titre de berline compacte la plus puissante du marché avec 400 ch.
Deux ans après le coupé et cabriolet TTRS, le fameux 2.5 TFSi se retrouve sous le capot de la RS3 Sportback, ultime variation autour de l'A3 de deuxième génération. La compacte 5 portes d’Audi et le 5 cylindres fort de 340 chevaux et de 450 Nm font-ils bon ménage ?
Rechercher un essai