ESSAI LONGUE DURÉE - Après un premier galop effectué avant l’été, place maintenant à l’heure de vérité avec un essai longue durée de près de 1 000 km. Une belle balade réalisée en France et plus particulièrement sur les routes exigeantes du Morvan et de la Bourgogne. Notre objectif : savoir si la C3 est uniquement faite pour la ville ou plus si affinités.
Rechercher un essai
Concurrente directe de la Dacia Spring, la Citroën ë-C3 avance non seulement un tarif plancher mais également des prestations routières supérieures avec notamment un confort digne de la marque et une autonomie de 320 km. Reste à savoir si le contrat est rempli…
Modèle incontournable du marché français, mais aussi de Citroën, la nouvelle C3 change du tout au tout pour une 4ᵉ génération, avec comme principale innovation l’introduction d’une inédite version électrique. Toutefois, attention, c'est la version thermique vendue 14 990 € qui risque bien de faire très mal.
La citadine aux chevrons n’est plus toute jeune puisqu’elle accuse déjà six ans au compteur. Seulement, sa bonne bouille plaît toujours autant puisqu’elle se classe quatrième des ventes depuis le début de l’année. Mais faut-il craquer pour autant ?
La C3, fait de la résistance. La française conserve une motorisation diesel pour convaincre encore les gros rouleurs. Ils y trouveront leur compte, avec une petite qui sait aller loin tout en restant sobre.
La Citroën C3 entame la seconde partie de sa carrière à travers un traditionnel restylage. La Française joue la prudence pour consolider ses excellents résultats et son statut de Citroën la plus vendue dans l’Hexagone. Que vaut la motorisation d’accès ? Réponse au volant de la version Puretech 83.
Après le renouvellement des Renaut Clio et Peugeot 208 l’an passé, c’est maintenant au tour de Citroën d’apporter un coup de jeune à sa citadine. La C3 désormais restylée est-elle suffisamment armée pour faire de l’ombre à ses deux rivales tricolores. Éléments de réponse avec ce premier essai de la version Puretech 110 ch.
La Citroën C3 est l’une des propositions les plus alléchantes dans une catégorie des citadines en plein renouvellement. Garde-t-elle son pouvoir de séduction avec le moteur diesel d’entrée de gamme ?
Avec 30 000 immatriculations depuis le début de l'année rien qu'en France, la Citroën C3 de troisième génération s'affiche déjà comme un succès. Mais que vaut la moins chère de ses versions, la 1,2 PureTech 68 ?
À peine lancée, la Citroën C3 de troisième génération s'est déjà hissée à la quatrième place des meilleures ventes françaises au mois de décembre avec 6 000 immatriculations. Peut-elle venir bousculer les leaders que sont la Renault Clio et la Peugeot 208 en les battant dans leur propre catégorie ? Nous avons cette fois-ci pris le volant de la version 1,2 l Puretech 110, aujourd'hui sa plus puissante motorisation essence et la seule de la gamme à pouvoir recevoir la boîte automatique EAT6.
Rechercher un essai