Comme beaucoup automobilistes, vous avez envie d’acheter un SUV. Malheureusement, votre budget est limité. Pour vous aider dans vos recherches et identifier la meilleure affaire, Caradisiac a effectué la sélection des cinq SUV les moins chers du marché : Dacia Duster, Seat Arona, Kia Stonic, Citroën C3 Aircross et Renault Captur. Découverte à l'occasion du salon de l'auto Caradisiac qui se teint sous la voute majestueuse du hanger à dirigeables d'Ecausseville.
Tout va bien pour le Dacia Duster. Alors que sa première génération sortie en 2010 s'est écoulée à deux millions d'exemplaires dans le monde, la seconde, dévoilée en 2017, marche dans ses pas, avec des ventes qui progressent de 20 % en Europe depuis le début de l'année. Quels sont ses qualités et ses défauts, quelle motorisation faut-il choisir dans la gamme bien remaniée ces derniers mois et quelle finition faut-il privilégier ? C'est ce que l'on va vous dire tout de suite dans cet essai à la loupe.
Ce conducteur de quad lancé à vive allure l'a échappé belle. Son véhicule a percuté de plein fouet l'avant gauche d'un Dacia Duster arrivant dans l'autre sens. Une trajectoire légèrement différente aurait été fatale.
Le nouveau Dacia Duster a tellement progressé qu’il est désormais possible de l’opposer à des modèles généralistes et particulièrement le Renault Kadjar avec qui il partage l’affiche dans les concessions du groupe. Les 13 000 € qui séparent les deux concurrents sont-ils réellement justifiés ?
Ce voyage en Roumanie est l’occasion pour Caradisiac de confronter le nouveau Duster à son plus féroce concurrent : lui-même ! D’un côté la version dCi 110, et de l’autre son homologue à essence dotée du bloc TCe 125 ch. Qui l'emportera ?
Dacia fête cette année ses 50 ans et quoi de mieux qu'un petit voyage en terre promise pour rendre hommage à la marque low-cost. Nous avons rejoint la Roumanie depuis Paris au volant de 5 modèles emblématiques. Une aventure épique. Récit de la troisième journée entre Budapest et Bucarest qui restera dans nos mémoires...
Un anniversaire, ça se fête, surtout si c'est un jubilé. A l'occasion des 50 ans de Dacia, la rédaction de Caradisiac s'est entièrement mobilisée en prenant une grande partie de la gamme du constructeur roumain pour un roadtrip Paris/Bucarest. Au programme : 6 jours de route, 5 modèles, 5 000 km pour chaque voiture. Un périple inédit.
C’est à l’occasion du 50 anniversaire de la marque Dacia que toute la rédaction de Caradisiac a entrepris un road-trip à travers l’Europe. Direction la Roumanie pour revenir aux origines de la marque low-cost. Au programme : 6 jours de route, 5 modèles, 5 000 km pour chaque voiture. Un périple inédit.
Il est couramment admis que les chats sont des animaux propres. Leurs nombreuses toilettes quotidiennes et leur détermination à cacher leurs déchets naturels font d'eux des compagnons plus appréciés que les chiens dans les quartiers. Le propriétaire de ce Dacia Duster ne sera pas du même avis.
Succéder à un best-seller est toujours une tâche délicate et l'héritage du Dacia Duster 2, quand le premier s'est écoulé à près de deux millions d'exemplaires, est sans aucun doute une charge bien lourde à porter. Y parvient-il ? C'est près d'Athènes, en Grèce, que nous sommes allés le déterminer en prenant le volant d'une version dCi 110 EDC.