J’ouvris il y a quelques jours le dernier numéro de l’édition française d’EVO, magazine pour lequel je travaillai jadis, et tombai rapidement sur une publicité présentant une Ferrari F12. Cette auto est merveilleuse, certes. Mais quasi instantanément je repensais à la BB, cette première berlinette Ferrari des temps post-modernes et me fis la réflexion suivante : quand donc Ferrari va-t-il inscrire à nouveau à son catalogue une sportive à moteur central arrière équipée d’un V12 ?
Toute l'actu par marque/modèle
Du 6 au 8 juillet 2012 avait lieu la sixième édition du Mans Classic, le rendez-vous bisannuel de tous les amoureux de voitures de course historiques. Deux semaines après les 24 heures du Mans, c'était l'occasion aussi pour Soheil Ayari de retrouver la célèbre piste sarthoise.
Même chez Ferrari, tout a une fin… La 512BB fut le dernier modèle de série à être doté d’un moteur à carburateur.
Youtube regorge de vidéos improbables. Comme souvent, nous partons outre-Manche à la découverte de l'embouteillage le plus passionnant pour férue d'automobile. Ces supercars tentent de sortir d'un parking trop étroit pour les évacuer toutes !
Habituellement, les pilotes de Formule 1 ne sont pas de grands collectionneurs de voitures de sport. En fait, ils n'en ressentent pas le besoin puisqu'ils prennent déjà leur pied au volant de Formule 1 plus puissantes et infiniment plus fortes en sensations qu'une GT homologuée sur route. Mais pas tous. Jenson Button est un vrai fan de voitures.
Soheil Ayari, qu’on ne présente plus, était engagé à Le Mans Classic, le week-end dernier. Manifestement, il s’est régalé.
La Ferrari 512 BB LM n'est certainement pas la plus connue des Ferrari de course, et pour cause ! Malgré un fort potentiel, son gros moteur V12 de 5 litres développant 500 chevaux avait 1400 Kg à tracter et surtout, une boîte de vitesses plutôt
La semaine dernière, j'ai doucement susurré à une porte métallique "Sesame Ouvre toi". Et comme par enchantement, la caverne à Ferrari de Jean-Christophe Noël s'est offerte. Noël Racing est un amoureux du V12 à 60° avant tout. Par ricochet,
2 Ferrari pour le prix d'une, la première 512, et le seconde 512i pour un sympathique assortiment de bleu et de rouge.. Malgré un design de plus de 25 ans, l'agressivité est toujours d'actualité et le seule la monte pneumatique aux dimensions
Toute l'actu par marque/modèle