On peut pester autant que l'on veut sur le manque de contenu de Forza 5, il n'empêche qu'il a, à l'inverse de son concurrent, franchi le pas de la next-gen et permis un bond en avant sur le plan de la qualité visuelle. Turn10 profite des capacités de Forza 5 pour rendre hommage à Ferrari, en démarrant par la LaFerrari.
La rumeur du jour venue de l'Eifel est à relier directement à une précédente rumeur indiquant que Ferrari travaillait sur une LaFerrari XX, soit une hypersuprasupercar. Depuis que Luca di Montezemolo a indiqué que Ferrari cherchait à satisfaire le nombre important de clients déçus de n'avoir pu obtenir une LaFerrari, l'idée d'une version Spéciale s'est imposée, elle est quasiment accréditée par les récentes photos et vidéos d'un exemplaire tournant sur le Nürburgring. Exemplaire qui a été chronométré en 6'35'' selon les témoins !
L’information provient de l’autre extrémité de la planète : Ferrari travaille d’ores et déjà sur une version réservée à un usage sur piste de sa LaFerrari.
Avant de se coucher, laissez donc Marchettino vous bercer délicieusement avec sa dernière vidéo en date. Pour trouver le sommeil, rien de tel qu'une balade en LaFerrari dans les montagnes, suivie par une Ferrari Enzo pour donner le change. Faites de beaux rêves.
Il existe autour de la piste de Fiorano près de l'usine Ferrari de Maranello, un petit spot ouvert sur l'extérieur qui permet aux amateurs de jeter un œil aux engins qui tournent sur le circuit. Dernièrement, un habitué des lieux a filmé une LaFerrari en pleine attaque avec au volant un revenant : Kimi Räikkönen. Et évidemment, le Finlandais ne faisait pas de la figuration. À tel point qu'il est parti en tête à queue.
Les Italiens d'autosprint ont dégainé très tôt en 2014 et nous proposent des images d'une auto inédite qui fait parfaitement écho aux vœux du patron Luca di Montezemolo indiquant qu'il aimerait voir Ferrari revenir aux 24h du Mans. Cette LaFerrari Prototype surprise sur le Mugello aux mains d'Andrea Bertolini a tout à fait l'allure d'une prétendante à la victoire lors de la course mancelle !
Les acheteurs n'ayant pas pu mettre la main sur un exemplaire de LaFerrari peuvent toujours se tourner vers la revente. Le premier exemplaire des 499 produits est déjà sur le marché de la « seconde main » et le prix a subit une belle inflation.
Et une, et deux …. et trois. Les trois hypercars de 2013 sont les premières de l'histoire, elles embarquent toutes une motorisation hybride dédiée à la performance maximale et sont par la force des choses en concurrence. Même si évidemment, tous les exemplaires seront vendus, on ne peut s'empêcher de chercher à savoir laquelle est la plus performante et ce d'autant plus que McLaren revendique la première place. Alors qu'avec Porsche, ils ont déjà longuement limé l'asphalte du Nürburgring, celle qu'on n'attendait pas est quand même venue. Oui, LaFerrari entre dans la danse.
Le trio d'hypercars hybrides - LaFerrari/McLaren P1/Porsche 918 Spyder - poursuit sa mise au point avant une commercialisation annoncée pour fin d'année ou début 2014. Nous avons vu hier la McLaren P1 attaquer sur le Ring alors que la 918 faisait la belle à Pebble Beach la semaine dernière. Et LaFerrari alors, elle fait quoi ? Elle teste les bacs à graviers de Fiorano.
La première Ferrari F12 Berlinetta des Philippines, la voici. Et le client à l'origine de cette commande n'a pas choisie l'auto juste pour avoir le plaisir de la conduire et de la posséder : il l'a fait aussi et surtout pour être « éligible » à l'achat d'une LaFerrari.
Toute l'actu par marque/modèle