Certes, la vidéo est en anglais mais un Italien parlant dans la langue de Shakespeare est tout à fait accessible. Flavio Manzoni s'est confié à Steve Sutcliffe d'Autocar sur le processus de design qui a conduit à LaFerrari telle que nous la connaissons. Instructif.
Alors qu'aucune date de livraison n'est encore annoncée, les travaux de mise au point de LaFerrari se poursuivent à Maranello où quelques chanceux touristes peuvent tomber sur un prototype parcourant les routes autour de l'usine. C'est le cas ici.
Maserati souhaite faire du volume puisque le constructeur italien qui appartient au groupe Fiat entend, grâce à l’introduction de modèles inédits comme la Ghibli et son futur SUV, atteindre des ventes annuelles de 50 000 unités à partir de l’année 2015. Cet objectif ne se fera cependant pas au détriment de l’exclusivité et de la sportivité…
Fernando Alonso est un comique. Peut-être pas volontairement mais un comique tout de même. Surtout avec les gens de Ferrari. Non pas que la Scuderia apprécie qu'il passe chaque année à côté du titre mais quand il est à Fiorano, il aime passer du temps avec les ingénieurs qui mettent au point les voitures de série. Et pour les aider dans la mise au point de la toute dernière LaFerrari, il a bien voulu faire 2 petits tours tranquilles, juste pour voir.
Sur le papier, la nouvelle (Ferrari) LaFerrari dispose d’un petit avantage en terme de performances par rapport à sa grande rivale qu’est et que sera la presque aussi nouvelle McLaren P1. Quoi d’autre pourrait donc encore les différencier ?
La folie des journées presse retombée, il est temps de revenir plus en détail sur LA nouveauté de ce 83e salon de Genève. LaFerrari va créer des attroupements durant 10 jours devant le stand … Ferrari et heureusement que Jeep qui se trouve en face fait aussi partie du groupe ! Pour accompagner le dévoilement de cette auto spectaculaire, la firme de Maranello a produit plusieurs vidéos que je vous invite à regarder à la suite.
Elle est là ! Et elle a un drôle de nom (choisi par Luca di Montezemolo) ! La Ferrari LaFerrari a provoqué une salve d'applaudissements de l'auditoire lors de son dévoilement, c'était presque émouvant. Il faut dire que sur ce coup, Ferrari a frappé un très gros coup. Les tifosi diront comme à chaque fois, mais cette fois-là est tout de même du genre… suffocant.
Mais que se passe-t-il ? Cette édition 2013 du salon helvétique marque-t-elle un tournant ? Que faut-il y lire à travers la présentation de deux nouveautés exubérantes ?
Toute l'actu par marque/modèle