À sa création en Italie au XVIIIe siècle, le Cabriolet est une voiture à cheval, reposant sur deux roues et n'offrant que deux places. Elle est bien sûr munie d'une capote que l'on peut escamoter par beau temps. Ce moyen de transport connut à Paris un succès certain durant tout le XVIIIe siècle.
Toute l'actu par marque/modèle
Après des Triumph et des MG d'ancienne génération, le jeune sexagénaire s'est mis à la recherche d'une auto toujours dédiée au plaisir mais sur laquelle il peut compter. Il s'est alors tourné vers l'Italie pour une auto d'origine japonaise, car le roadster Fiat l'a plus séduit que le raodster MX5 dont il s'inspire.
Sorte de Mazda MX-5 ND dotée un look et d’un moteur italiens, cette décapotable se distingue par son aspect gentiment vintage. Plus performante que sa cousine japonaise, la Fiat propose un cocktail original et attractif, à une époque où les cabriolets se raréfient.
Seulement trois ans après son lancement, Fiat arrête la carrière du cabriolet 124 Spider, qui partage sa plateforme avec la Mazda MX-5. La version Abarth devrait être maintenue au catalogue.
Le patron de Fiat a clairement expliqué que si la 124 Spider était une belle auto pour le "cool factor" (le "côté cool"), il n'empêche que cela reste un marché de niche et qu'une prochaine génération n'est pas forcément au programme.
Ce n’est jamais une bonne nouvelle de voir un modèle destiné aux plaisirs de la conduite s’effacer du marché. C’est pourtant le cas de la 124 Spider, qui a intégré en 2015 la gamme Fiat jusqu’à aussi être déclinée en version rageuse Abarth. Également connue sous le nom de Type 348, cette demi-sœur de la Mazda MX5-Miata avec qui elle partage la même plateforme ne sera plus des concessions britanniques.
Vous souhaitez une remise immédiate de 5000 € sur une Fiat 124 Spider ? Bonne nouvelle, c'est possible, et c'est gratuit. La marque italienne organise un évènement spécial sur le site vente-privée. L'offre ne concerne toutefois que la version à boîte automatique.
La seule voiture inédite de Fiat au salon est une série spéciale de la 124 Spider. La S-Design ajoute un petit côté sportif au roadster italien.
Sergio Marchionne : l’homme qui murmure à l’oreille des traders
, mis à jour 99
Malgré une stratégie aléatoire, une dette de plus de 4 milliards et un avenir incertain, la valorisation boursière du groupe FCA est en pleine forme. Une tactique parfaitement mise au point par son patron à coups de rumeurs et de promesses spectaculaires suivies de démentis qui ne le sont pas moins.
Annoncée en fin d'année dernière, la série spéciale "America" pour la 124 Spider débarque aujourd'hui à la commande dans le réseau Fiat mais il faudra se dépêcher : il n'y a que cinquante exemplaires pour le marché français, vendus au tarif unique de 34 990 €.
Toute l'actu par marque/modèle
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »