La Fiat 124 Spider vient d’être élue voiture gay européenne de l’année. Elle succède à la Mazda MX-5, avec laquelle elle partage sa base technique.
Fiat a travaillé sur un retour de la 124 Spider grâce à son partenariat avec Mazda, qui possède l'expérience avec la MX-5. Le constructeur italien nous a déjà gratifiés d'une version Abarth qui rejoint la solitaire 500 au catalogue de la marque au scorpion, mais une autre surprise est à venir pour la fin de semaine. De quoi pourrait-il s'agir ?
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
Première vidéo de la Fiat 124 Spider - Découvrez les premières images de l'essai en live
, mis à jour 123
Fiat est de retour sur le marché du roadster. Et de belle façon, avec une très jolie voiture. Cousine de la Mazda MX-5, avec laquelle elle partage sa plateforme. Nous allons l'essayer en Italie dans la région de Vérone. Voici les premières images vidéos en live, avant un essai complet la semaine prochaine.
Entre 1967 et 1975, Fiat proposait le coupé cinq places 124 dérivé de la berline 124. Un artiste tente de reproduire l'idée 49 ans plus tard en coiffant le cabriolet Fiat 124 Spider nouvelle génération d'un toit en dur.
Fiat avait pris le parti de jouer sur la thématique du viagra pour son modèle 500 affublé d’un symbole X bien connu du monde cinématographique. Un parallèle et un mélange des genres que la marque a décidé d’exacerber avec son opus 124 Spyder dont le toit est une capote. Et apparemment, c’est tellement bien sans.
Depuis de nombreuses années, le magazine américain Playboy élit sa "playmate" de l'année. C'est une certaine Eugena Washington qui représentera le célèbre titre pour 2016 et en plus du chèque de 100 000 dollars, elle empoche deux ans de leasing au volant d'une Fiat 124 Spider.
C’est en 1966 au salon de Turin que Fiat dévoilait pour la première fois la 124 Spider. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, la marque italienne nous présente la nouvelle génération de 124 Spider.
Peintures « de guerre », motorisation plus musclée, construction allégée : à Genève, la 124 Spider passe sous pavillon Abarth ! Et donne encore plus envie…
Abarth est de retour en grande forme après plusieurs années de travail sur la 500. Le préparateur italien nous dévoile sa vision de la 124 Spider avec une auto plus légère, plus puissante mais aussi plus exubérante. Il faudra tout de même débourser au minimum 40 000 € pour l'acquérir.
Toute l'actu par marque/modèle