La Fiat 500 tente de s'imposer aux USA, pays où les petites citadines n'ont jamais fonctionné et d'ailleurs, les premiers chiffres de vente semblent confirmer que cela ne se fera pas aisément. Pour apporter un peu de piment à sa gamme 500 USA, Fiat a présenté à Los Angeles la 500 Abarth (et pas Abarth 500) assortie d'un film de pub qui doit susciter l'envie …
Celle qui servit de modèle à la Simca Six, n’était autre que l’italienne Fiat 500C. Outre la berline, elle fut aussi proposée en fourgonnette et en break vitré baptisé Belvedere.
La Fiat 500 fut l’un des modèles populaires italiens les plus modifiés pour en faire des versions sportives. Si Abarth peut être considéré comme le maître en la matière, d’autres tirèrent aussi leur épingle du jeu comme Giannini.
En Libye, le règne de Muammar Kadhafi prend fin sous les derniers coups de boutoir conjugués de la rébellion et des forces armées de l'Otan. Si dans les dernières révolutions arabes, les autos des chefs déchus étaient finalement assez peu surprenantes, c'est une Fiat 500 unique que les rebelles ont trouvé dans le palais du Reis libyen.
La version fermée y avait eu droit, il aurait été étonnant que la Fiat 500C y échappe. Frida Giannini, la directrice artistique de la maison de mode italienne a repris ses crayons pour personnaliser le cabriolet populaire le plus hype du moment.
Voici bien entendu une Fiat 500 ou plutôt une auto ayant pour base évidente une Fiat 500. En réalité cette auto est affublée d’un patronyme à rallonge : Scagliarini 504 Coupè Zagato Elaborata.
Watt is it, qu'est-ce que c'est ? C'est une nouvelle série de reportages dont le but est d'expliquer en vidéo de façon simple et ludique toutes les dernières technologies qui tournent autour des nouveaux véhicules dits écologiques. Pour cela, on peut compter sur le savoir infini du sage de notre rédaction, François Chapus. Quatrième épisode : essai de la Fiat 500 TwinAir, une citadine qui utilise la technique du downsizing.
Transformer une Fiat 500 n’est pas si évident que cela. Mais voici une proposition il me semble très réussie. Elle est signée Camal et procède d’une base de 500 EsseEsse.
Elle était à Top Marques mais le seul exemplaire présent faisant des ronds dans Monaco avec des clients potentiels à bord, il fut difficile de la coincer aux abords du Forum Grimaldi. Pas de problème, la voilà de retour en vidéo, immortalisée sur un parking dans une session de ronds fumeux guère reluisants mais tout de même inattendus. Ah oui, cette 500 Aznom Motore Centrale est une propulsion.
Je ne sais pas pour vous mais jusqu'à aujourd'hui je connaissais mieux la Fiat 500 by Gucci que Natasha Poly … et je le regrette. À l'occasion du lancement de la campagne pour cette série spéciale, faisons connaissance avec Natasha.
Toute l'actu par marque/modèle