Alors que Fiat s’apprête à diffuser sur le marché américain sa nouvelle 500, saviez-vous que son illustre ainée y avait posé ses roues dès la fin des années 1950 ?
Prochain salon européen à suivre, celui de Bologne qui ouvrira ses portes dès samedi en Italie. Fiat ne manquera évidemment pas l'évènement et le constructeur italien avait déjà annoncé une Abarth Tributo Ferrari dans un nouveau coloris. La petite citadine se montrera également via une nouvelle série spéciale qui devrait vitre trouver son chemin dans les grandes villes européennes.
La production de la nouvelle Fiat 500 électrique va démarrer en 2012.
Après avoir conquis à peu près tous les beaux quartiers urbains d'Europe et s'être exporté un peu partout dans le monde, le phénomène Fiat 500 vise maintenant un autre marché important : celui de l'Amérique du Nord avec les Etats-Unis et le Canada. La petite citadine italienne écume déjà les rues de la grosse pomme.
Faire du neuf avec du vieux, voici l’une des recettes les plus classiques du monde de l’automobile. Et cela ne va pas s’arrêter car les constructeurs n’ont ainsi aucune difficulté à trouver leur inspiration.
La réunion de Fiat et Chrysler en un seul et même groupe va probablement enfanter quelques monstres pestiférés mais ce sera peut être aussi l'occasion de découvrir quelques projets marrants. La Fiat 500 revue par Mopar Underground pour le Sema Show 2010 en fait partie.
Un peu plus tôt dans la semaine, nous découvrions un travail complétement baroque fourni par le préparateur italien Fenice Milano sur la base de la Rolls-Royce Ghost. Et attention, les Italiens ratissent large puisqu'ils viennent également de présenter leur interprétation de la plus glamour des citadines Fiat.
Vous le savez certainement (ou pas encore), que Caradisiac, depuis quelques mois, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher régulièrement dans les avis postés sur le site un témoignage. Presque au hasard.
Topolino, ou petite souris, fut le surnom donnée à la première 500 produite entre les deux guerres mondiales par Fiat.
Depuis le grand succès rencontré par sa petite citadine rétro dès les premiers mois de sa commercialisation, Fiat a considérablement étoffé la gamme de la 500. D'abord avec une variante sportive Abarth, puis avec un cabriolet, et enfin en combinant les deux pour arriver à l'Abarth 500C. Et maintenant, bientôt une version 4x4 à prévoir pour la jolie petite Italienne ?
Toute l'actu par marque/modèle