Bon nombre de constructeurs produisant des citadines sportives ont décidé de supprimer purement et simplement les versions trois portes du catalogue, comme c'est le cas pour Renault avec la Clio RS. Chez Ford, on laisse le choix au client puisqu'après la trois portes, voici la Fiesta ST cinq portes.
Ford s'apprête à remplacer sa citadine Fiesta lancée il y a huit ans. Un gabarit en hausse et une meilleure finition sont entre autres au programme du nouveau cru du modèle. En attendant sa présentation officielle, voici des images d'un prototype de développement croisé par un espion sur la route en Allemagne.
Ford annonce aujourd'hui l'arrivée à la commande de la nouvelle petite bombe maison, la Fiesta ST"200", qui, comme son nom l'indique, rajoute quelques chevaux à la Fiesta ST classique pour culminer à 200 ch. Il faudra débourser 27 300 € au minimum pour se l'offrir en France, un tarif très bien placé face à la concurrence française.
L'urbaine Ford Fiesta fête cette année son 40ème anniversaire. Le premier exemplaire de la première version sortait d'une usine espagnole en 1976 avec une configuration de carrosserie trois portes uniquement. 40 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Ford s'apprête à lancer la septième génération du véhicule.
On efface tout et on recommence. La nouvelle Ka adopte un style très sage, reçoit cinq portes et grandit tellement qu'elle rattrape quasiment sa grande sœur Fiesta. Mais Ford promet qu'elle sera toujours affichée à des tarifs de mini-citadine.
La firme à l'ovale bleu remplacera en 2017 sa citadine Ford Fiesta. Les ingénieurs sont au travail. Ces photos réalisées en Europe montrant des prototypes de développement le prouvent. Sur les images, le camouflage est de rigueur.
De nombreux constructeurs proposent à leur client des versions avec le look sportif des modèles hautes performances, sans les gros moteurs. GT Line, S Line, Pack M, voilà des noms que l'on retrouve fréquemment. Il faudra désormais composer avec ST Line puisque Ford lance la finition sportive sur les Fiesta et Focus.
Ford remplacera lors du premier trimestre 2017 sa citadine Fiesta avec une nouvelle génération plus grande et mieux équipée. Avant levé officiel du voile, voici de quoi se faire une idée des lignes de l'urbaine à venir.
Voilà quelques semaines que Ford nous avait invités à une mystérieuse soirée d'avant-première la veille de l'ouverture du Salon de Genève sans préciser de quel modèle il s'agissait. Le seul indice était qu'il s'agissait d'une sportive, il n'en fallait donc pas plus pour stimuler notre imagination très fertile, surtout après avoir été pour le moins emballé après l'essai de la fantastique Focus RS. La GT avec enfin toutes ses spécificités techniques ? La Mustang GT350 disponible pour l'Europe ? Une version encore plus affûtée de la Focus RS ? Non, il s'agit de la Fiesta ST qui a droit à une version plus poussée, la ST200.
Une rumeur concernant l'arrivée à Genève début mars d'une Ford Fiesta ST retravaillée circule sur la toile. D'après les bruits de couloir, une châssis profitant de nouveaux réglages et une puissance moteur en hausse sont au programme. La compacte Focus ST de la gamme supérieure n'aura qu'à bien se tenir.
Toute l'actu par marque/modèle