
Ford a convié la presse à Cologne, son fief européen, pour la révélation de la nouvelle Fiesta. Avant notre présentation détaillée, voici les premières images des… quatre versions !
Ford a convié la presse à Cologne, son fief européen, pour la révélation de la nouvelle Fiesta. Avant notre présentation détaillée, voici les premières images des… quatre versions !
Ford prépare activement la nouvelle génération de Fiesta qui sera dévoilée dans les mois à venir. La marque à l'ovale bleu avait déjà expliqué il y a quelque temps que cette Fiesta serait plus dans la continuité de l'actuelle plutôt qu'une vraie rupture. La citadine s'est d'ailleurs faite surprendre pour la première fois avec sa carrosserie finale, sous camouflage.
Le marché des citadines sportives est toujours aussi garni avec des autos comme la Peugeot 208 GTI, la Renault Clio RS ou encore la Ford Fiesta ST. Les puissance culminent cependant autour des 200 ch, mais le tuneur anglais Mountune, qui pose des kits sur des autos neuves avec garantie constructeur, vient de dévoiler une version 265 ch de la Fiesta ST. Vous avez dit RS ?
Bon nombre de constructeurs produisant des citadines sportives ont décidé de supprimer purement et simplement les versions trois portes du catalogue, comme c'est le cas pour Renault avec la Clio RS. Chez Ford, on laisse le choix au client puisqu'après la trois portes, voici la Fiesta ST cinq portes.
Ford s'apprête à remplacer sa citadine Fiesta lancée il y a huit ans. Un gabarit en hausse et une meilleure finition sont entre autres au programme du nouveau cru du modèle. En attendant sa présentation officielle, voici des images d'un prototype de développement croisé par un espion sur la route en Allemagne.
Ford annonce aujourd'hui l'arrivée à la commande de la nouvelle petite bombe maison, la Fiesta ST"200", qui, comme son nom l'indique, rajoute quelques chevaux à la Fiesta ST classique pour culminer à 200 ch. Il faudra débourser 27 300 € au minimum pour se l'offrir en France, un tarif très bien placé face à la concurrence française.
L'urbaine Ford Fiesta fête cette année son 40ème anniversaire. Le premier exemplaire de la première version sortait d'une usine espagnole en 1976 avec une configuration de carrosserie trois portes uniquement. 40 ans plus tard, le modèle est toujours au catalogue. Ford s'apprête à lancer la septième génération du véhicule.
On efface tout et on recommence. La nouvelle Ka adopte un style très sage, reçoit cinq portes et grandit tellement qu'elle rattrape quasiment sa grande sœur Fiesta. Mais Ford promet qu'elle sera toujours affichée à des tarifs de mini-citadine.
La firme à l'ovale bleu remplacera en 2017 sa citadine Ford Fiesta. Les ingénieurs sont au travail. Ces photos réalisées en Europe montrant des prototypes de développement le prouvent. Sur les images, le camouflage est de rigueur.
De nombreux constructeurs proposent à leur client des versions avec le look sportif des modèles hautes performances, sans les gros moteurs. GT Line, S Line, Pack M, voilà des noms que l'on retrouve fréquemment. Il faudra désormais composer avec ST Line puisque Ford lance la finition sportive sur les Fiesta et Focus.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE