Ford maintient la berline Mondeo en Europe, mais le constructeur à l'ovale bleu a décidé de réduire la gamme. Le moteur essence Ecoboost va disparaître, ne laissant que le diesel et l'hybride.
L'actuelle Ford Mondeo est déjà dans sa septième année de carrière. Et même si le segment des berlines généralistes s'est écroulé au fil du temps, Ford ne semble pas vouloir délaisser sa Mondeo en Europe. La remplaçante pourrait arriver en 2021, avec une nouvelle version hybride.
Après nous être penchés sur les meilleures citadines d'occasion pour 3 000 €, abordons maintenant le segment des familiales. Surprise, pour un budget équivalent, les bonnes familiales de seconde ne sont ni plus vieilles, ni plus kilométrées que les citadines. De vraies bonnes affaires !
Ford n'a pas attendu le salon de Genève pour la Mondeo hybride puisque la marque n'y fera de toute façon pas le déplacement. Voici donc le restylage de la berline, avec l'arrivée de la motorisation hybride sur le break pour la première fois.
L'hybride va certainement prendre de l'ampleur dans les années à venir, et Ford n'est pas étranger à cette technologie. Déjà présente sur la Mondeo berline, elle débarquera prochainement sur la version break.
Avec des ventes en Europe qui se sont écroulées au fil des ans et un catalogue américain totalement remanié, nous pensions en toute logique que l'avenir de la Mondeo sur le Vieux Continent était condamné. Mais la marque américaine affirme vouloir poursuivre le développement de l'auto, qui sera mise à jour dans les prochains mois.
Le plus grand salon dédié aux véhicules écologiques est de retour. Avant son ouverture, le 12 juillet, nous allons faire le tour des forces en présence. Ford est un nouveau venu à Val d'Isère, exposant sa Mondeo hybride.
La suppression programmée de la Fusion aux Etats-Unis, qui est la version américaine de la Mondeo, aurait pu être le signe de la fin pour la berline tricorps en Europe, dont les ventes n'ont cessé de baisser depuis une dizaine d'années. Il n'en sera rien, en tout cas pour l'instant, puisque la Mondeo est maintenue jusqu'à la moitié de la prochaine décennie.
La marque à l'ovale bleu prépare le repoudrage de mi-carrière de sa berline Mondeo. Un prototype de développement a pour la première fois été surpris dans la poudreuse en Suède.
La presse allemande annonçait ces derniers jours une enquête du gouvernement allemand sur un modèle spécifique de Ford. Le constructeur à l'ovale bleu, qui est en partie allemand par ses quartiers généraux européens, confirme être en train de "collaborer" avec les autorités dans cette affaire, et assure déjà n'avoir aucun logiciel de contournement des tests.
Toute l'actu par marque/modèle