Le débat est aussi ancien que la voiture électrique : peut-on, ou non, traverser le pays avec une telle auto ? Surtout si l'on est un ignare totale des méthodes de recharge ? Nous nous sommes lancé en parfaits néophytes du genre à l'assaut de l'autoroute et de ses bornes sans aucune préparation.
Toute l'actu par marque/modèle
L'autonomie selon les normes WLTP est parfois loin de la réalité. Pour en avoir le cœur net, l'association européenne Autobest, dont Caradisiac est le représentant français, s'en est allée confronter les données indicatives à celles de la vraie vie. Verdict.
Hyundai introduit deux moteurs privés d’hybridation sous le capot afin de le rendre plus accessible. Il est désormais disponible à partir de 27 600 €.
Voici presque un an qu'il a été présenté, et huit mois qu'il sillonne nos routes. Le Hyundai Kona de seconde génération arrive désormais en nombre suffisamment important sur le marché de la seconde main pour qu'on se penche sur lui. Est-il intéressant ? Décote-t-il déjà beaucoup ? Si tel est le cas, qu'est-ce "Kona'tend" pour faire une bonne affaire ? Réponse avec cet article.
L’élection mondiale vient de franchir un nouveau pas, avec l’annonce des modèles qui accèdent au tour final dans 6 catégories.
Elles sont sorties en 2023 ou feront leur entrée sur le marché début 2024 ? Elles arriveront donc sur le marché de l'occasion avant la fin de cette année... Parmi ces nouveautés, certaines sont promises à un beau succès, et ce sera probablement le cas en occasion. Quelles seront ces stars du VO en 2024 ? Caradisiac se livre à quelques pronostics.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, le Hyundai Kona équipé de la batterie de 48 kWh.
Pour la première fois, une voiture chinoise est couronnée par un jury européen. C'est en effet la Byd Dolphin qui décroche la timbale et devient la best buy car of Europe pour 2024. La compacte électrique a devancé la Hyundai Kona électrique, la Fiat 600e et la Jeep Avenger.
Dans la dernière fournée des nouveautés passées à l'épreuve du crash-test par l'EuroNCAP, trois modèles ne parviennent pas à obtenir la note maximale de 5 étoiles. Et ce ne sont pas les constructeurs chinois...
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Toute l'actu par marque/modèle