Infiniti est sur la voie de l'électrification, mais cela ne veut pas dire la fin du plaisir. La marque japonaise annonce la présentation au Mondial de Paris d'un prototype de Q60 "Project Black S" à moteur hybride, et technologie issue de la Formule 1.
Toute l'actu par marque/modèle
Avant la reprise des championnats, l'actualité estivale du monde du football est dominée par les transferts. À force d'entendre parler du mercato, avec son lot de rumeurs sur les joueurs susceptibles de changer de club, on s'est demandé ce que cela pourrait donner si une telle pratique existait entre les constructeurs. De la pure fiction évidemment !
Infiniti n'est pas franchement connu pour ses autos radicales, mais la marque japonaise fait un "petit" écart à ses productions plutôt calmes avec la confirmation de la production de la Q60 Black Project, dotée de la technologie de récupération d'énergie utilisée en F1.
Vous retrouvez désormais chaque mois, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais de nouveautés réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion", avec nos essais de mai.
Nouvelle Infiniti Q60 : les premières images de l'essai en Live + impressions de conduite
, mis à jour 28
La seconde génération de Q60 débarque sur notre marché. Le coupé d’Infiniti met toutes les chances de son côté pour venir grappiller quelques parts de marché aux ténors allemands : design sexy, suréquipement et motorisations puissantes. Retrouvez nos premières impressions en live.
Décidément, la mode des sportives exclusives ces derniers temps est d'apporter la technologie de la F1 directement sur la route. Mercedes l'a fait avec la prochaine hypercar, et Infiniti a choisi cette stratégie pour la Q60 Project Black S qui a de fortes chances de voir la production.
Non, Infiniti ne s'est pas mis au tuning, il s'agit bien d'une version de la Q60 qui sera présentée dans quelques jours et qui vient célébrer le partenariat avec Renault en Formule 1. Cette Q60, en plus d'être radicale dans le look, embarque une motorisation hybride de plus de 500 ch.
La deuxième génération du Q60 va rejoindre les centres Infiniti courant octobre. La marque vient d'ouvrir les carnets de commandes. Le coupé sera disponible avec deux essences de 211 et 405 ch.
C'est une des bonnes surprises de ce Salon de Genève 2016 : Infiniti a présenté pour la première fois sur le sol européen son nouveau coupé, la Q60, aussi séduisante par sa robe que par ce qui se cache dessous.
La marque premium de l'Alliance Renault-Nissan dévoile à Detroit l'Infiniti Q60 Coupé. Sa commercialisation débutera en fin d'année outre-Atlantique et un peu plus tard sur le Vieux Continent.
Toute l'actu par marque/modèle