PRISE EN MAINS – Le succès actuel de la Kia Ceed tient principalement à des arguments très rationnels, tels que le rapport prix/équipement, la fiabilité ou encore sa garantie de 7 ans. Mais la prochaine génération va y ajouter une bonne dose de piquant, comme nous l’a révélé notre premier essai de la K4, son quasi-clone déjà commercialisé aux États-Unis.
Rechercher un essai
Après trois ans de bons et loyaux services, la famille de la Ceed de troisième génération qui se compose de la berline, du break et du break de chasse dénommé ProCeed a droit à un restylage de mi-carrière. Après un premier essai de la berline, place maintenance au SW avec la version hybride rechargeable de 141 ch.
La Kia Ceed aujourd'hui dans sa troisième génération a beau être la meilleure vente de la marque en Europe, elle peine à se frayer une place au soleil en France où la concurrence dans le segment des compacts est particulièrement rude. Est-ce que le restylage de milieu de carrière qu'elle vient de subir va transformer la donne ? Nous l'avons essayée en version 1,5 T-GDi de 160 ch.
Tenter de s'imposer sur le marché des compacts, l'un des plus encombrés en Europe, est pour le moins compliqué. Mais la Coréenne persiste à ne pas se contenter des seconds rôles qu'elle occupe jusqu'à présent. Elle s'est même dotée d'un nouveau moteur essence, plus propre et plus puissant. Plus convaincant aussi ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
Avec des batteries rechargeables sur secteur, les prestations électriques d’une voiture hybride s’améliorent mais son prix s’envole. Cela dit, après Renault, Kia tente de contrecarrer ce problème avec sa Ceed Hybride Rechargeable, proposée dès 36 490 € et capable d’une autonomie en mode zéro émission de 50 km. Tient-elle ses promesses ?
Kia a lancé il y a maintenant un an la troisième génération de sa compacte, la Ceed, qui a perdu pour l’occasion son apostrophe. Ce remplacement s’est effectué conjointement pour la berline et le break, lequel n’a pourtant pas bénéficier des mêmes égards en termes de communication. Une bonne raison pour s’y intéresser. Contact avec le moteur diesel le plus puissant de 136 ch.
Bien née, la nouvelle génération de Ceed semble avoir trouvé son public en France et sur le Vieux Continent. Après un premier test concluant au volant de l’essence place au diesel équipé de la boîte automatique.
Kia mise gros sur sa nouvelle Ceed qu’il compte installer parmi les meilleures ventes de la marque en France. Cette troisième génération développée pour et en Europe ne compte plus jouer les figurantes au regard du vaste plan produit qui la concerne.
Rechercher un essai