Allez, ce n’est pas parce que les températures baissent que l’on doit remonter la capote ! Le pilotage sur circuit est un plaisir qui est décuplé en roulant top down. Je vous propose donc aujourd’hui un petit bilan d’une sortie spéciale «cabriolets abordables» réalisée aux Ecuyers grâce au concours de Driv’Eure Events.
Voici les premières images officielles de la Mazda MX-5 Spyder, un concept dévoilé dans le cadre du SEMA Show de Las Vegas.
Comme elle semble réussie cette Mazda MX-5 Spyder !
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Après avoir été percuté par un concurrent, Mark Leach perd le contrôle de sa Mazda MX-5 et part en tonneau. Le pilote est vivant, mais la voiture est totalement détruite.
La période estivale est par définition la plus propice à l'achat d'un cabriolet (tout comme à la vente d'ailleurs...). Mais sur le marché, l'offre est très abondante, surtout depuis la déferlante des fameux Coupés-Cabriolets, à toit rétractable en dur. Pour vous aider à vous y retrouver, Caradisiac à trié pour vous, et pour 5 tranches de budget, quelles sont les meilleures propositions. De moins de 3 000 € à plus de 15 000 €, voici une sélection (non exhaustive...) des modèles découvrables qui présentent le meilleur rapport qualité/prix/fiabilité/plaisir de conduite. Et vous trouverez aussi ci-dessous des conseils d'achat spécifiques "cabrios".
La consigne donnée aux ingénieurs est simple : « la rendre moins lourde que le modèle original de 1989 ». Le poids cible s'élève à 800kg ! Un pari osé, car l'actuelle version est une des plus légères de sa catégorie.
Et une série spéciale de plus chez Mazda ! Encore que… cette fois-ci il s’agit d’une série limitée sur la base du MX-5. Celle-ci est dénommée Nekki.
Il y a quelques semaines et juste avant d'attaquer un autre constructeur – italien et chevalin celui-là – Chris Harris se permettait de jeter un très gros pavé dans la marre des adorateurs du Roadster MX-5, celui-là même qui ravit les amateurs de sport à prix raisonnable depuis des décennies. Faut-il voir dans cette nouvelle version plus puissante que jamais une réponse énervée de Mazda au turbulent journaliste anglais ?
Mazda célèbre cette année les 20 ans de sa victoire aux 24 Heures du Mans. Rappelons au passage que Mazda reste à ce jour l’unique constructeur japonais à avoir triomphé dans la classique mancelle, une épreuve que les Japonais vénèrent (à juste titre).
Toute l'actu par marque/modèle