Internet permet de (re)découvrir des modèles rares et oubliés. La preuve avec cette vidéo montrant en dynamique outre-Atlantique l'unique Mazda MX-5 M Concept coupé.
Pour plusieurs raisons, mais surtout pour les rejets de CO2, Mazda aurait décidé de réduire les livraisons et les prises de commandes pour la version 2.0 de la MX-5 en Europe. La marque japonaise devrait ainsi se concentrer sur le plus petit moteur, le 1.5 de 132 ch.
Associer une mécanique électrique et ses batteries à l'architecture d'un petit roadster n'est pas une mission facile. Le défi intéresse a priori Mazda pour la prochaine génération de son cabriolet iconique MX-5.
La Mazda MX-5 de première génération est un roadster connu pour sa ligne séduisante, son coût d'entretien maîtrisé et sa grande fiabilité. Cet exemplaire montre que les propriétaires d'une Miata MK1 peuvent rouler très loin avec plus de 800 000 kilomètres au compteur.
Se lancer dans la conception d'une réplique est un exercice difficile nécessitant au moins une base ayant un gabarit similaire à celui du véhicule visé. Ce propriétaire voit les choses tout autrement avec sa fausse Rolls-Royce reposant sur une Mazda MX-5.
Le réchauffé n’est jamais bien savoureux. Pour autant, Mazda avec sa 4e génération de MX-5 remporte tous les suffrages. Cette année, la marque japonaise crée l’évènement avec sa série spéciale 30e Anniversaire. Un roadster totalement vitaminé !
BBR, grand préparateur spécialisé dans la modification des "Miata", s'est penché sur la toute dernière MX-5 "ND" avec une préparation en atmosphérique à 225 ch, au lieu des 184 ch d'origine. Le 1.5 peut, lui, passer au turbo avec 212 ch à la clé.
Alors que de plus en plus de constructeurs justifient la présence de la boîte automatique par la forte demande, chez Mazda, on annonce que plus de trois quarts des clients de MX-5 optent pour la transmission manuelle. Un bilan plutôt logique, toutefois, sur une telle auto.
Le roadster le plus vendu au monde (plus d'un million d'exemplaires) fête ses 30 ans. Pour l'occasion, Mazda présente une série limitée, dotée d'une couleur orange inédite.
A l'occasion de l'approche du salon automobile de Tokyo, Mazda dévoile quelques options de personnalisation en carrosserie de la MX-5, avec un kit complet et un toit en carbone. Mazda lui a même donné un nom : "Roadster Drop-Head Coupe Concept".
Toute l'actu par marque/modèle