Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il tente de transformer sa Mazda MX-5 en Rolls-Royce

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Se lancer dans la conception d'une réplique est un exercice difficile nécessitant au moins une base ayant un gabarit similaire à celui du véhicule visé. Ce propriétaire voit les choses tout autrement avec sa fausse Rolls-Royce reposant sur une Mazda MX-5.

Il tente de transformer sa Mazda MX-5 en Rolls-Royce

La fable de la grenouille voulant se faire plus grosse que le bœuf prend ici tout son sens. La page Facebook Fly Society livre en ligne sur le réseau social des clichés d'un véhicule étonnant. Il s'agit ni plus ni moins d'une réplique de Rolls-Royce basée sur un tout petit cabriolet : la Mazda MX-5.

 

L'idée part de très loin, ce qui annonce le pire. Les images parlent d'elles-mêmes. Un nez de Rolls-Royce Silver Shadow prend place au bout d'un long capot. L'absence d'aile et l'empattement rallongé de manière artisanale donnent un résultat digne des bolides du film Mad Max.

 

Il tente de transformer sa Mazda MX-5 en Rolls-Royce

Les plus observateurs remarqueront en fond les présences d'une Nissan Skyline R34 GTT, d'une Honda Accord de quatrième génération, d'une Subaru Legacy, d'une Toyota Corolla et d'une Honda Prelude de cinquième génération légèrement modifiées. Les clichés ont sans doute été pris à l'occasion d'un rassemblement de passionnés de Japonaises dont cette MX-5 Rolls-Royce était le clou du spectacle.

En savoir plus sur : Rolls Royce Silver Shadow 2

Rolls Royce Silver Shadow 2

SPONSORISE

Actualité Rolls Royce

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/