Chez Mercedes, 2016 a été placée sous le signe de la Classe E. Après avoir dévoilé la berline en janvier, le break en juin (et sa déclinaison baroudeuse All-Terrain en septembre), la firme à l'étoile termine l'année avec le coupé. Cette déclinaison va devoir affronter une redoutable concurrente : sa petite sœur Classe C !
La présentation officielle est prévue pour mercredi, mais Mercedes s'est fait devancer aujourd'hui par une première fuite de la toute nouvelle Classe E coupé, qui n'avait de toute façon plus grand-chose à cacher. Comme prévu, il s'agit ni plus ni moins que d'une grande Classe C coupé... ou d'une petite Classe S coupé, c'est comme vous voulez.
Le Journal du Taxi vient de rendre son verdict : le taxi de l'année en France est la Mercedes Classe E, ce qui n'est pas vraiment une surprise tant l'allemande est plébiscitée depuis longtemps par les chauffeurs. Elle succède au Renault Espace qui avait remporté la victoire l'an dernier. Toujours chez Renault, la Talisman emporte le "prix du design" dans cette édition 2016.
Elles ne sont plus que sept à pouvoir prétendre au titre très convoité de Voiture de l'année. La liste des finalistes comporte deux françaises, deux japonaises, une allemande, une italienne et une suédoise. Le nom de celle qui succédera à l'Opel Astra sera connu le 6 mars 2017.
La marque à l'étoile Mercedes intronisera l'année prochaine la déclinaison coupé de la Classe E. En attendant sa présentation officielle, voici un prototype de développement immortalisé sur la route avec un camouflage faisant un clin d'œil à la future rivale Audi A5.
Les mauvaises langues diront en voyant les premières images que le système de conduite autonome Tesla Autopilot s'est une nouvelle fois montré défaillant. Heureusement pour la firme américaine, la tôle froissée est le résultat d'une mauvaise manœuvre du conducteur au volant de la voiture survoltée. Ce dernier était en état d'ivresse.
Après la berline, le break ou encore la variante baroudeuse All-Terrain, la nouvelle famille Classe E continue de s'agrandir avec la très attendue 63 AMG, qui passe la barre des 600 ch. La transmission intégrale est de série mais elle propose un inédit mode qui envoie toute la puissance aux roues arrière.
La nouvelle Mercedes Classe E break arrive aujourd'hui en concession et la marque à l'étoile a fait fort. Face à une Audi A6 Avant vieillissante et à une BMW Série 5 Touring en cours de renouvellement, Mercedes nous propose une Classe E SW bardée de technologie, à faire pâlir d'envie un ingénieur d'Airbus. La nouvelle "E" break est sans aucune hésitation la référence actuelle du segment. Il faudra cependant sortir au minimum 50 150 € pour s'offrir ses services.
Les ingénieurs de la marque à l'étoile poursuivent le développement de la Mercedes Classe E coupé. Ces images rapportées par un espion montrent le modèle à venir avec moins de camouflage que les précédentes fois.
Vous avez l'intention d'acquérir sous peu une grande berline ? Caradisiac a décidé de vous aider et vous a sélectionné les nouveautés de l'année. On vous prévient, pour le coup, il faut avoir le portefeuille bien garni pour acquérir l'une d'elle.
Toute l'actu par marque/modèle