Le pape François passe à l’électrique : son nouveau Mercedes Classe G, très pimpant, abandonne le moteur thermique. Et il a l'exclusivité d’une version « cabriolet ». Les voies du seigneur sont impénétrables, mais pas la carlingue du vénérable tout-terrain allemand.
Toute l'actu par marque/modèle
Même si l’image du Classe G fait qu’il n’y a probablement pas besoin d’en faire trop la publicité pour en vendre, Mercedes a quand même voulu s’assurer les services d’une star hollywoodienne pour le lancement du G580 électrique.
L'entreprise spécialiste des briques colorées signe un partenariat avec le constructeur Mercedes pour célébrer un anniversaire très spécial. Il s'agit en effet des 45 ans du baroudeur historique Classe G. Une association qui prend la forme d'une voiture à assembler en 2891 pièces.
Ne vous méprenez pas : le véhicule visible sur les images n'est pas un Mercedes Classe G personnalisé par son propriétaire au point d'afficher une dominante marron. Il s'agit en réalité d'une réplique réalisé en bois pas un Vietnamien après 180 jours de travail.
Le constructeur indien Force Motor publie sur la toile les clichés de son dernier modèle Gurkha. Un véhicule surélevé fortement inspiré par un célèbre 4x4 : le Mercedes Classe G. Il se démarque néanmoins par une approche low cost avec des matériaux et mécaniques simples et un tarif sur son marché domestique particulièrement agressif placé sous les 20 000 euros.
Preuve que le Mercedes Classe G est vraiment un véhicule un peu à part dans le monde, il bénéficierait d’une durabilité impressionne d’après les communicants du constructeur allemand : 80% des Classe G vendus depuis le début seraient toujours en circulation.
Le voilà enfin, ce fameux Mercedes Classe G électrique. Il développe 587 chevaux, revendique une autonomie maximale de 470 km, coûtera largement plus de 100 000€ et serait encore meilleur que les versions thermiques en tout-terrain grâce à ses quatre moteurs à vitesse courte.
Le constructeur allemand vient de révéler le nom de la version électrique de son tout-terrain. Il s’appellera G580 et se dévoilera officiellement au salon de Pékin 2024.
Lancé en 1979 dans sa première version "civile", le Mercedes Classe G figure toujours au catalogue 45 ans plus tard. Pour 2024 il se modernise encore et va même inaugurer une variante 100% électrique, tout en conservant son châssis d'origine. Nous sommes allé étudier la nouvelle mouture de ce tout-terrain qui défie les lois du marché automobile chez lui, à Graz.
Après 45 ans de carrière, la plus vieille voiture du marché va encore s'améliorer en 2024. Mercedes dévoile les premières images du nouveau Classe G qui sera officiellement présenté demain.
Toute l'actu par marque/modèle