La nouvelle génération de Mini – la troisième de l'ère BMW – est apparue cette année dans sa version 3 portes... normalement, à ce moment précis, un puriste doit s'exclamer : « une Mini 3 portes, c'est un pléonasme ». Il pourrait même rajouter : « déjà qu'à l'origine, elle n'en avait que 2 ». Oui, mais voilà, le marketing a bien engraissé le concept et la Mini est désormais plus grande qu'une Peugeot 208 avec la présentation d'une inédite version 5 portes de l'icône britannique. L'essai de cette énième mutation devra dire quel est l'intérêt de cette évolution qui pour certains a des allures de perversion.
Les dernières vidéos Mini Mini
Il y a moins d’une semaine, le constructeur anglais Mini qui appartient au groupe allemand BMW présentait un modèle inédit : la Mini 5 portes. Avec ce tout nouveau modèle, Mini prend une nouvelle longueur d’avance sur la concurrence.
Voilà plus de 50 ans que la Mini est apparue. Comme nous tous, en vieillissant, elle a changé, s’est empâtée tout en tentant de préserver son charme. Cette 3e génération de Mini « Made in BMW » réussit-elle son opération séduction ?
La Mini par BMW de troisième génération sera sans aucun doute la star de son stand mais elle sera aussi épaulée au Salon de Genève par la Clubman Concept qui annonce la première des (très) nombreuses déclinaisons.
Voilà de longs mois, depuis fin novembre exactement, que les photos officielles de la troisième génération de « nouvelle » Mini ont été communiquées mais il aura fallu attendre le Salon de Genève pour la voir pour la première fois en Europe.
La prochaine génération de Mini F56 sera présentée à Francfort mais la marque d'Oxford propriété de BMW a choisi de dévoiler avant cela un concept virtuel – un hologramme en fait - appelé Vision détaillant les évolutions de design de cette prochaine mouture qui, par essence, ne peut pas trop s'écarter du dessin originel.
Quelques mois avant de disparaître, l’actuelle génération de Mini s’offre un dernier baroud d’honneur avec la version GP2, une série limitée bodybuildée. Petit test, sur le circuit de Mornay dans la Creuse.
La personnalisation est devenue un argument de vente incontournable. Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs ont recours à cette subtilité pour augmenter le pouvoir de séduction de leurs modèles mais également leur chiffre d’affaires respectif. Nous avons donc réuni sur un même plateau, les quatre modèles qui surfent le mieux sur cette mode à savoir les Citroën DS3, Mini, Fiat 500 et la toute nouvelle Opel Adam.
Quatrième épisode de « Conflit de générations », avec l'affrontement cette fois-ci de deux homonymes portant le nom de Mini Cooper. Si elle est officiellement sortie en 1959, l'ancienne date ici de 1991 et est la dernière version à carburateur, tandis que sa lointaine descendante née au 21ième siècle a vu le jour sous l'ère BMW.
Ac Schnitzer est assez fier de présenter leur dernière création, celle qu'ils appellent la Mini la plus rapide de la planète. Le slogan The fastest Mini comes from Aachen est validé par le chrono réalisé sur le circuit d'Hockenheim lors du Tuner Grand Prix du 11 juin dernier. Et effectivement, en tournant plus vite qu'une Ferrari California, on ne peut pas dire qu'elle se traine.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle