La Nissan GT-R fait figure d'épouvantail depuis sa sortie depuis sa sortie en 2007, puisqu'elle a gagné la majorité de ses comparatifs contre des concurrentes au blason bien plus prestigieux, avec un rapport prix/performances absolument
Elle est en or, elle est pour un coureur paré d'or, c'est la Nissan GT-R du Jamaïquain Usain Bolt. Ce modèle unique sera mis aux enchères à compter du 22 novembre au profit de la Fondation Usain Bolt qui offre aux enfants jamaïquains l'opportunité d'apprendre et de se cultiver dans un pays où la scolarité n'est pas accessible à tous.
La catégorie GT3 est la catégorie qui a actuellement le vent en poupe dans le GT. Le GT1 a disparu et le GTE (ex-GT2) a amorcé sa restructuration. Nissan, qui fut le seul constructeur à investir dans le développement d’une GT1 de dernière génération, ne fut guère récompensé d’avoir joué le jeu. Ce qui ne l’a pas empêché de développer dans la foulée une GT3.
Conformément à la philosophie de départ, la Nissan GT-R évolue pour son millésime 2013. Si le détail a été donné il y a quelques jours, nous connaissons désormais son chrono sur le Nürburgring et cela devient réellement impressionnant : 7' 18''6. Pour mémoire, la 918 en cours de développement a réalisé un 7'14''.
Inlassablement les ingénieurs de chez Nissan en charge de la GT-R la font évoluer. La version 2013 de la sportive nippone n’échappe pas à cette loi de l’espèce GT-R.
Le sprinteur Usain Bolt est un habitué de l'or, alors quoi de mieux pour Nissan que de proposer une GT-R en or à l'image de son champion ? Le but de l'opération reste la vente aux enchères pour financer la fondation du Jamaïquain.
Comme de nombreuses autres voitures très performantes et accessibles, la Nissan GT-R représente un piège pour celui qui ne se méfie pas. Avec elle, on arrive facilement à rouler fort... très fort.
Comme prévu après l'épisode : Auto vs moto V1 : Corrado VR6 Turbo VS Suzuki GSXR 600, voilà une nouvelle confrontation encore plus extrême mettant en scène une Nissan GT-R AMS Performance Alpha 12 préparée à 1000 chevaux rencontrant une
La Nissan GTR a-t-elle réellement besoin de plus de puissance ? On est en droit de se le demander, tant les qualités du châssis paraissent bien exploitées par les 553 ch du V6 3.8 biturbo. Malgré tout, Vivid Racing s'est attaqué à la japonaise pour augmenter la cavalerie, entre autre.
Si l'on veut bien écouter les gens d'Inside Line, rien ne dit qu'une Nissan GT-R R36 soit planifiée. Selon eux, le feu vert à l'étude de cette future génération n'a toujours pas été donné par les dirigeants, en l'occurrence Carlos Ghosn dont on sait qu'il fut celui qui accepta de mettre en production la R35 actuelle.
Toute l'actu par marque/modèle