Le week-end passé a été riche en attribution de titres.
Après les indiscrétions rapportées par les médias anglais, Nissan officialise sa GT-R 2012. L'auto sera commercialisée au Japon fin novembre et en Europe début 2012. Sous le capot, les 550 ch attendus sont cette fois-ci confirmés.
Jeremy Clarkson vient de commettre son DVD annuel. Baptisé Powered up, ce dernier a été tourné sur le circuit Paul Ricard dans le Var avec comme d'habitude, une belle série de voitures d'exception testées à sa façon. Pour le site Top Gear, Jeremy a « offert » un bout de son DVD que voici que voilà. Il y est question de la Nissan GT-R et de son extraordinaire efficacité.
La Nissan GT-R évolue en continu et chaque année, elle peut recevoir des modifications plus ou moins importantes. La version 2012 présentée physiquement en Angleterre est officiellement attendue pour début novembre mais même en l'absence de données officielles, les médias anglais pensent déjà en savoir beaucoup. Selon eux, la Nissan GT-R embarquera 550 ch et quelques autres nouveautés qui devraient lui permettre d'améliorer son chrono sur le Ring de 8s !
La Nissan GT-R énerve une partie de la communauté des fans de sportives, généralement des pratiquants, souvent ceux qui possèdent une Porsche. La raison est simple, la japonaise est rapide, voire très très rapide, sans pour autant réclamer d'être un pilote du calibre d'un Sébastien Vettel pour établir un chrono. Cette vidéo devrait leur plaire.
D'un côté, une Nissan GT-R (oui, encore, mais on sait que 50% d'entre vous l'adore, 50% adore la détester) de 600 ch (à peine débridée donc) en pneus de route.
Hot Version est ressuscité après quelques mois de soins intensifs et c'est une très bonne nouvelle : Keiichi « Drift King »Tsuchiya et Manabu « Max » Orido reprennent donc du service pour une nouvelle manche de Touge, cette sorte de
Une Nissan GT-R est quand même un gros épouvantail. Ses performances, et ses qualités dynamiques ne sont plus vraiment à mettre en doute, ni à discuter. Ca tracte fort, pas vraiment en finesse, mais ça tracte.
C'est toujours émouvant d'assister à une naissance. Un peu moins quand il s'agit de celle d'un monstre. Décidé à fusionner son expérience en matière de crossovers et son histoire ponctuée de sportives emblématiques, Nissan Europe a en effet donné naissance à un projet fou, sans aucune arrière pensée de commercialisation ou d'homologation pour une course quelconque : la Nissan Juke-R. Caradisiac a été invité en exclusivité à assister à la naissance de ce bambin qui s'annonce déjà bien chahuteur.
Des illustrations du Juke motorisé par le 3.8L de la GT-R ont fuité chez Nissan. Surnommé en interne Super Juke, ce crossover bouillonnant sort l'artillerie lourde pour être le plus performant de sa catégorie.
Toute l'actu par marque/modèle