DOSSIER – L’actualité Nissan en ce moment ce sont les prototypes de la future Nissan Leaf qui circulent sur les routes. Mais la nouvelle Nissan Micra va aussi faire parler d’elle puisqu’elle est prévue, comme la Leaf, pour l’année prochaine. Autre modèle d’importance pour la marque japonaise, la future génération du SUV Nissan Juke qui arrivera en 2026. Voilà ce que l’on sait de ce dernier modèle et de ce qui va se passer dans les prochaines années chez Nissan.
Toute l'actu par marque/modèle
Marquant par son design audacieux, voire caricatural, le Juke devient très performant en adoptant un 1,6 l turbo et constitue une offre totalement décalée. Unique en son genre, ce mini-SUV n’aura pas d’équivalent de sitôt.
Le Japonais ayant annoncé son intention de basculer à 100 % dans l'électrique, plus aucun modèle thermique ne sera présenté. C'est donc un baroud d'honneur que s'offre le Juke à essence avec un restylage inexistant à l'extérieur mais plus conséquent dans l'habitacle. Pour autant, l'appellation va renaître en 2026, avec une version EV.
Après quelques années de flou, marquées par une réduction de la gamme et l'abandon européen de sa fiiliale haut de gamme Infiniti, Nissan entend revenir tout en force et en électricité.
Un risque de calage vient d’être mis à jour sur les variantes hybrides du petit SUV Nissan.
La marque japonaise lance une série spéciale Shadow limitée à 400 exemplaires de son Juke, qui est davantage une offre de location à 230 € par mois puisqu’elle ne se distingue pratiquement pas des autres versions de la gamme.
En l’espace de quelques années, les SUV urbains ont su séduire et ont proliféré dans les villes. Un tel engouement se ressent sur les prix, surtout sur les stars du marché, mais certains modèles valent davantage le coup. Coup de projecteur sur les prix pratiqués.
Endetté, vendu par tranches, le groupe Renault a connu des jours plus glorieux. Pourtant, les agences de notation, et derrière elles, les marchés, croient dur comme fer en l'avenir de l'ex-régie, et au plan ambitieux de Luca de Meo. Ils considèrent même que le grand perdant de la mini-Alliance redessinée il y a quelques jours n'est pas Renault, mais bel et bien Nissan.
Nissan Juke hybride : prix à partir de 31 450 €
, mis à jour 33
Le SUV urbain de Nissan reprend l'ensemble hybride du Renault Captur. Le Juke Hybrid sera en concessions cet été.
Ce Juke aventurier, doté de la nouvelle motorisation hybride, rend hommage à la victoire de Nissan au East African Rally, il y a 50 ans.
Toute l'actu par marque/modèle