Promise depuis plusieurs années, la première Volkswagen électrique de grande diffusion est prête. Très ambitieuse, l'ID.3 vise la place de numéro 1 sur le marché de l'électrique, occupée actuellement par la Leaf. Premier duel pour voir si la japonaise doit s'inquiéter.
Vidéo Live – La Nissan Leaf e+ à l'épreuve du périphérique : objectif 550 km dans la canicule !
, mis à jour 40
Ce n'est pas la première fois que la Nissan Leaf est mise à l'épreuve du périphérique puisque sa toute première génération a réalisé un 256,2 km lors du second épisode et que la deuxième du nom a démarré la seconde saison l'année dernière en signant un 378,2 km. Proposée maintenant avec une batterie à la capacité augmentée à 62 kWh, elle revient donc pour un troisième round : combien peut-on faire au maximum à son volant en une seule charge, en n'utilisant aucun équipement à bord et en déployant tous ses talents d'écoconducteur sur le circuit parfaitement calibré pour tirer le meilleur d'un véhicule électrique qu'est le périphérique parisien ?
Le constructeur japonais réalise des beaux scores en Europe. La preuve avec cette belle étape franchie par l'usine anglaise de Sunderland : celle des 10 millions de véhicules produits. Un SUV familial Nissan Qashqai bleu métallisé passe ce cap.
Nissan vient de mettre en vente la Leaf First, une nouvelle offre d'entrée de gamme, avec un prix hyper-agressif. Mais cela concerne un type bien précis de clients.
En cumulant les ventes de modèles particuliers et utilitaires, les véhicules électriques et hybrides rechargeable ont approché les 2,5% des ventes sur le marché français au premier trimestre. L’arrivée de la Tesla Model 3 contribue notablement à cette accélération de la mobilité « zéro émission ».
Le salon de Genève est l’occasion pour Nissan de présenter sa Leaf e+, dont le rayon d’action s’accroît de 40% par rapport à la version que nous connaissions jusqu’ici.
Les voitures à grandes batteries commencent à se développer chez les constructeurs généralistes. Nissan, qui a récemment présenté la Leaf e+, annonce avoir trouvé 3000 acheteurs dans le premier mois de commercialisation. Mais la moitié viennent toutefois de Norvège.
Sans concurrence réelle jusqu'à présent à des tarifs "abordables", l'alliance Renault-Nissan s'est maintenue en tête des ventes d'électriques en Europe avec plus de 100 000 ventes cumulées. Mais les rivales arrivent, et les prochaines années pourraient tout chambouler au classement.
Electrique ne rime pas forcément avec soporifique : à Las Vegas, le constructeur japonais Nissan expose une Leaf de 340 ch !
La Leaf est enfin disponible avec une plus grosse batterie de 62 kWh. La version e+ promet une autonomie en cycle WLTP de 385 km.
Toute l'actu par marque/modèle