C'est la série des séries chez Nissan en ce moment. Après l'Ultimate Edition sur le Qashqai et, plus récemment, sur le Juke, voilà que (re)débarque la série limitée Lolita Lempicka. Cette fois, c'est sur la dernière Micra et ça démarre à 17 400 euros.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2013 plus de la moitié des ventes en neuf. Évidemment, on retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc l'embarras du choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac vous guide.
En ce début d'année, ça discute ferme au sein des groupes automobiles de la planète et notamment chez les généralistes. Fiat, PSA mais aussi Renault où l'on a écouté le patron Carlos Ghosn expliquant que désormais les 2 entités de l'Alliance était plus que jamais indissociables. Illustration de tout cela avec l'annonce d'une hausse du volume de production de Micra confié par Nissan à l'usine Renault de Flins.
Première sortie publique pour la citadine du constructeur japonais qui a été récemment restylée. Au programme : plus de testostérone.
La Micra arrive à mi-carrière, et ne rencontre pas vraiment le succès escompté. Trop mondiale la citadine japonaise ? Il était en tout cas temps de lui offrir un lifting, pour la mettre plus en phase avec les désirs de sa clientèle, aux 2/3 féminine. Concluant ?
Nismo continue son expansion en Europe avec l'arrivée prochaine de la 370Z, que vous pourrez très bientôt découvrir en essai sur Caradisiac. Mais au Japon, un troisième modèle est disponible : la March, ou Micra pour nous.
Nissan a dévoilé le restylage de mi-carrière de sa citadine Micra. Une personnalité plus affirmée à grands coups de lignes acérées et des technologies embarquées s'alignant sur ses grands frères Juke et Qashqai sont au programme.
La dernière génération de la Nissan Micra s'offre un restylage de milieu de carrière en profondeur. Nissan décrit des changements « globaux » qui vont plus loin et plus profondément qu’un « simple relooking ». Leur objectif : casser l'image de la citadine bon marché.
Nissan a annoncé ce matin qu’il rappelait 841 000 voitures dans le monde en raison d’un problème de direction. Ce rappel concerne les Micra et Cube produits au Japon et en Grande-Bretagne entre 2002 et 2006.
Voici une deuxième série de brèves « produit » en ce week-end cette fois-ci exclusivement consacrée à de futures Nissan.
Toute l'actu par marque/modèle