Critère trop souvent négligé lorsque l’on choisit une voiture d’occasion, le coût de la maintenance fait pourtant varier notablement le budget d’un automobiliste.
Toute l'actu par marque/modèle
Avec un une chute de 65 mètres de haut effectué dans Paris, le Nissan Qashqai détient le record officiel de longueur de saut de voiture d’après le livre des records. Mais ce n’est pourtant pas le saut le plus haut jamais réalisé par une automobile.
A priori, tout le monde n’était pas en vacances au service communication et événements de Nissan pendant l’été. Et les rayons ardents du soleil ont fait naître une idée pour le moins décalée : inscrire un Qashqai au Livre Guinness des records, catégorie « saut depuis une plateforme suspendue ». Et le tout à mettre en place en moins de deux mois.
On connaît le prix français du Nissan Qashqai restylé, qui grimpe de 2 500€ sur l’entrée de gamme tout en restant plus doux que celui du nouveau Peugeot 3008 et du Renault Austral.
Simultanément, les deux groupes ont dévoilé leurs résultats trimestre ce qui concerne Renault, et leurs prévisions annuelles pour Nissan. Et si ce dernier accuse un coup de moins bien, le Français se porte parfaitement bien. Une situation inversée par rapport à ce qu'elle était il y a quelques années encore.
Pour garder l’intérêt des clients face au nouveau Volkswagen Tiguan et au dernier Peugeot 3008, le Nissan Qashqai restylé change toute sa face avant et son interface numérique de bord.
Le Nissan Qashqai de troisième génération va s’offrir un restylage assez osé. Il lui faudra bien ça pour résister aux Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et autres Renault Austral.
Espérons que pour honorer cette promesse, Nissan ne se contente pas simplement d’augmenter le prix de son Qashqai thermique !
C’est un passage obligé, ou presque : arrivée à mi-carrière, une auto profite d’un restylage. Les évolutions apportées ne sont pas toujours au goût du plus grand nombre, mais certaines sont particulièrement appréciées. Voici une sélection des restylages qui, selon notre avis, sont réussis.
Ils se sont imposés depuis de nombreuses années, en séduisant les amateurs de breaks et de monospaces. Et sur le marché de l'occasion, l'offre est pléthorique. Cerise sur le gâteau, bon nombre d'exemplaires, essence ou diesel, s'affichent à des tarifs sous la barre des 10 000 €. Mais à ces prix, valent-ils le détour ? Nous avons épluché les annonces et repéré huit crossovers ou SUV urbains et compacts qui peuvent être acquis sans hésitation...
Toute l'actu par marque/modèle